Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reconnu pour ses grandes croisades évangéliques, le pasteur Greg Laurie a récemment abordé fréquemment des questions eschatologiques (Temps de la fin) dans ses sermons. Il pense que les récents événements géopolitiques sont des signes que nous vivons les « derniers jours ».

 

Cela devrait inciter les chrétiens à saisir chaque occasion de faire connaître l'évangile pendant qu'il est encore temps. Laurie soutient qu'il y a une certaine peur de la part de nombreux chrétiens à regarder les prophéties bibliques, pensant qu'ils ne sont pas capables de les comprendre.

Greg Laurie  (poto: Harvest America)

Greg Laurie (poto: Harvest America)

Dans son église, Harvest Christian Fellowship, dans le sud de la Californie, le pasteur prêchait une série de sermons sur le livre de Daniel. Son but est d'attirer l'attention des croyants sur un passage spécifique.

Au chapitre 24 du livre de Matthieu, Jésus a parlé des prophéties de Daniel quand il a dit : « Que celui qui lit, qu'il comprenne. » Pour Laurie, cela est suffisant pour que chaque chrétien réalise à quel point c'est important.

 

« Parfois, les gens disent : " Je ne peux pas comprendre les prophéties bibliques ". Cependant, les Ecritures disent : "Celui qui lit, comprend". De plus, le mot même "Apocalypse", qui donne son nom au dernier livre, signifie "révélation" », souligne-t-il.

 

Mais au lieu d'essayer de fixer des dates ou de faire des déclarations controversées, le pasteur Laurie préfère se concentrer sur l'urgence de l'évangélisation.

« Pour ma part, je veux porter l'évangile à autant de personnes que possible. Si Christ vient pendant que je suis ici, ce sera fantastique. S'il ne vient pas dans ma génération, mon objectif est d'amener autant de personnes au Ciel avec moi aussi longtemps que je peux prêcher son nom », dit-il.

 

Il croit que cela devrait être le centre de chaque chrétien.

« Je pense que nous avons une évangélisation très compliquée. Ce n'est pas aussi difficile que nous le pensons. Jésus n'a pas dit que le monde entier devrait aller à l'église. En fait, il a envoyé l'église pour aller dans le monde entier. Je voudrais voir des gens, où qu’ils soient, initier des conversations évangéliques comme tout leur "monde". »

 

 

Via :

GospelPrime

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES