Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet article de juin 2013, publié premièrement en 7 parties, est republié en un seul article.

Les 4 premières trompettes sont appelées : FLEAUX

Les 3 dernières trompettes sont appelées : MALHEURS

 

 

 

chretiens2000

chretiens2000

Google images

Google images

Trompette 1 : Premier Fléau (grêle et feu)

 

 

Apocalypse 8:7

Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

 

  • La grêle et le feu mêlés de sang
  • 33% de la terre sera brûlée

Sous-entendu, ce qui se sera brûlé sera brûlé avec des personnes et des animaux, comme nous ne savons pas quels endroits seront brûlés, cela ne sert à rien de fuir maintenant pour se réfugier quelque part. Seul Dieu sait ce qui sera brûlé ou pas.

  •  33% des arbres seront brûlés

La Bible dit "les arbres" sans distinction, c'est à dire même les arbres fruitiers (réduction de la réserve alimentaire)

  •  Il n'y aura plus de verdure

100% de l'herbe verte partira en feu, l'herbe verte c’est aussi tout ce qui nous sert de nourriture

 

 

Luc 21:25-26

Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

 

La trompette 1 sera rapidement suivie par les trompettes 2,3 et 4. Les trompettes 5 à 7 étant décrites comme des malheurs, encore pires que les 4 premières.

 

Apocalypse 8:13

Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte :

- Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner!

Google images
Google images

Google images

Trompette 2 : Second Fléau (montagne de feu)

 

 

Apocalypse 8:8-9

Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.

 

 

Dégâts écologiques, pertes humaines et matérielles :

  • 33% de la mer deviendra du sang
  • 33% de animaux marins mourront
  • 33% des navires qui se trouveront à l’eau périront

 

Toutes ces choses arriveront alors que la Terre sera déjà sous le coup des dégâts de la première trompette.

Ces trompettes seront les derniers avertissements, le début de la fin totale de l'humanité. Jésus nous a dit que la fin viendra lorsque l’Évangile aura été annoncé dans le monde entier c'est à dire à tous les peuples.

Les moyens de communications et de transports modernes : télévision, internet, presse, téléphone, avion, train, bateau, nous permettent de croire que la boucle est en train de se boucler, car même au fond de l'Amazonie, les missionnaires œuvrent pour apporter la parole de Christ.

 

Entre 2000 et 2010 le nombre d'indiens évangélisés a progressé de 42%, ils représentent désormais 25% de la population indienne d'Amazonie. En Amazonie, la parole a déjà été annoncée, le quart des indiens ont accepté Jésus !

 

Matthieu 24:14

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

 

Les Hommes seront surpris, ceux qui ne veillent pas seront surpris comme à l'époque du déluge, ils s’occupaient tranquillement leur vie, lorsqu'un beau jour ...

Il n'y aura pas d'autres signes annonciateurs, la Parole annonce que les terriens seront surpris, mais ceux qui surveillent les signes et connaissent les Écritures sauront ce qui se produit et ne seront pas trompés sur la version des divers Gouvernements. Satan a toujours une contre-version à donner, afin que les Hommes demeurent éloignés de la nature spirituelle de ces évènements afin qu’ils ne se rapprochent pas de Dieu.

 

Matthieu 24:38

Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche

Google images
Google images

Google images

Trompette 3 : Troisième Fléau (absinthe)

 

 

 Apocalypse 8:10-11

Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.

 

Lorsque la 3e trompette sonnera, un nouveau météore s'abattra sur la terre comme une torche ardente.

  • 30% d'eau contaminée
  • Plusieurs morts à cause de cette eau contaminée

 

Jérémie 9:13-15

L'Éternel dit : C'est parce qu'ils ont abandonné ma loi, Que j'avais mise devant eux; Parce qu'ils n'ont point écouté ma voix, Et qu'ils ne l'ont point suivie;

Parce qu'ils ont suivi les penchants de leur coeur, Et qu'ils sont allés après les Baals, Comme leurs pères le leur ont appris.

C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël :

Voici, je vais nourrir ce peuple d'absinthe, Et je lui ferai boire des eaux empoisonnées.

 

 

Avec les trompettes 2 et 3 l'eau de la Terre a été touchée la rendant impropre, polluée. La science des hommes nous a montré que les météorites peuvent être extrêmement toxiques.

La Bible confirme que cela tuera "beaucoup" de gens.

Google images

Google images

Trompette 4 : Quatrième Fléau (ténèbres)

 

 

Malgré les 3 premières trompettes certaines personnes persisteront à ne pas se repentir, certainement parce qu'ils croiront que ces évènements sont d'origines naturelles, mais avec la 4e trompette, ils commenceront à comprendre que ces évènements sont d'origine divine.

 

En mars 2011, après le tsunami au Japon, le gouverneur de Tokyo Shintaro Ishihara a dû s'excuser publiquement pour avoir dit que le tremblement de terre qu'ils avaient vécu était une punition de Dieu parce que les japonais sont égoïstes.

 

Lorsque la 4e trompette retentira, l'humanité comprendra ce que voulait dire, le ministre japonais.

 

Apocalypse 8:12

Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

 

L’Éternel frappera les 3 sources naturelles de lumières, ce qui aura pour conséquence de faire baisser significativement les températures et les Hommes connaîtront un froid incoparable :

  • étoiles
  • lune
  • soleil

 

Ésaïe 13:7-8

C'est pourquoi toutes les mains s'affaiblissent, Et tout coeur d'homme est abattu.

Ils sont frappés d'épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés.

Romains 13:11-14

Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.

La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.

Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.

Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

Google images

Google images

Trompette 5 : Premier Malheur (invasion de sauterelles)

 

 

L’Invasion d’un « autre monde » ...

 

 

Apocalypse 8:2,5,6

2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.

5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.

6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

 

L'ange qui jette le feu sur la terre, le fait en réponse aux "prières des saints".

Le mot saint  dans la Bible, désigne celui qui connait Dieu (ex : que ton nom soit sanctifié, sanctifié = connu)

  • saint, sainte : Qui vit selon la loi de Dieu, qui mène une vie exemplaire sur le plan moral ou religieux (Dictionnaire Larousse)
  • Le mot saint signifie pur et séparé. La sanctification consiste d’abord à reconnaître la volonté de Dieu, à distinguer ce qui est bon et juste et, ce qui est mauvais. Ensuite l’Homme doit être libéré de toute réalité mauvaise en lui et transformé à l’image de Christ. (Lexique Biblique)

 

Apocalypse 8:4 6:9-10

4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.

9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

 

 

C'est le début de la vengeance contre toutes sortes d’injustices et pour les innocents. Toutes les prières de ceux qui ont souffert, retomberont sur la Terre sous forme de feu.

 

Hébreux 10:30

Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.

Apocalypse 9:1-2

Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.

 

Les Écritures décrivent l'abîme comme une prison où sont enfermés certains anges déchus. L'abîme est si terrible qu'aucun démon ne souhaite s'y trouver, ceux que Jésus avait chassé d'un corps humain, ont supplié pour éviter l'abîme, alors Jésus les a envoyé dans des pourceaux. C'est de l'abîme que sortira la Bête qui prendra possession du 8e roi et qui règnera à travers lui.

 

Luc 8:31

Et ils [les démons] priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme.

Apocalypse 9:3

De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.

 

Ces sauterelles ne sont pas d'origine terrestre, ce sont en réalité des démons qu'on fera sortir de l'abîme et qui seront jetés sur la Terre.

 

Apocalypse 9:7-10

Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.

Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.

Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.

Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois

 

 

L'apparence détaillée de ces sauterelles :

  • visages d'hommes
  • cheveux de femmes
  • dents de lions
  • queues de scorpions
  • cuirasses de fer
  • le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars

 

En réalité ces sauterelles ressemblent à certains aliens et monstres que le cinéma hollywoodien nous a habitué à voir. Satan œuvre à travers ces créateurs de film pour habituer les habitants de la terre à l'idée que des aliens existent et à leur apparence, afin que même à ce stade de la 5e trompette, les habitants de la terre croient à une invasion extraterrestre et non démoniaque, ainsi ils ignoreront toujours Dieu et ne se convertiront pas.

Les humains souffriront des attaques de ces "aliens" pendant une durée révélée : 5 mois !

La Bible nous dit que pendant 5 mois, les habitants de la terre seront piqués, ils souffriront beaucoup, mais la mort n'existera pas à pendant ces 5 mois.

 

Apocalypse 9:5-6

Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.

Apocalypse 9:10

Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.

 

 

Mais ceux qui auront le sceau de Dieu sur le front ne seront pas atteints. Précédemment un ange avait mis le sceau de Dieu sur le front de chaque enfant de Dieu.

 

Apocalypse 9:4

Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

Apocalypse 9:11

Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

 

 

As-tu choisi d'être sauvé par Christ, as-tu choisi de recevoir le sceau de Dieu ?!

 

 

Ésaïe 43:3-5

Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place. Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.

Google images
Google images

Google images

Trompette 6 : Second Malheur (4 anges déchus relâchés sur Terre avec leur armée)

 

 

Les 60 minutes de massacre du tiers de l'humanité

 

 

La 6e trompette se produira en une heure, la 7e trompette arrivera très rapidement après.

 

 

Apocalypse 11:14

Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.

Apocalypse 9:13-14

Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve l’Euphrate.

 

 

Qui sont les 4 anges liés sur le grand fleuve ?

 

Ce ne sont pas des anges de Dieu, car les anges de Dieu ne sont jamais attachés. Nous savons d'après les Écritures que plusieurs anges déchus sont attachés et certains se trouvent dans l'abîme.

Concluons ainsi que le grand fleuve Euphrate, est une des prisons où se trouvent certains de ces anges.

 

Apocalypse 9:15-16

Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre.

 

 

1 myriade : 10 000

2 myriades : 20 000

2 myriades de myriades = 20 000 x 10 000 = 200 000 000

 

A une certaine heure, un certain jour, un certain mois d'une certaine année, 33,33% de la population mondiale sera massacrée par 200 millions de démons en l'espace d'une heure.

 

 

Apocalypse 9:17-19

Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.

Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.

Apocalypse 9:20-21

Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

 

Tristement, les survivants ne se repentiront toujours pas et resteront rebelles à Dieu.

 

Apocalypse 11:14

Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.

Google images

Google images

Trompette 7 : Troisième Malheur (des voix venues du Ciel)

 

 

La dernière trompette

 

 

Apocalypse 9:20-21

Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

Apocalypse 16:7

Et j'entendis l'autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes.

 

 

Persistante rébellion, aveuglement et refus de la Vérité règneront toujours dans les coeurs toujours plus endurcis des humains.

 

 

Apocalypse 22:11

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Apocalypse 11:15

Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

 

Lorsque la dernière trompette sonnera, les royaumes de ce monde, deviendront ceux de Jésus Christ. Cela peut paraître injuste que les élus, les justes, subissent ces fléaux. Mais dans l'Apocalypse il est dit que les enfants de Dieu seront distingués par une marque sur le front. Il est nécessaire qu'ils soient là, car la diffusion de l’Évangile se fera par eux comme cela a toujours été le cas depuis la mort et la résurrection de Jésus.

Chacune des trompettes est pire que la précédente. Ce n'est qu'à la fin que certains Hommes verront l'évidence de Dieu et ils le maudiront. La dernière trompette annoncera les 7 derniers fléaux et la Seconde Venue de Christ : l'Avènement ! (à ne pas confondre avec l'Enlèvement de l’Église, où Jésus ne descend pas sur la Terre, mais attend les Enlevés dans les nuées, 1 Thess 4:17)

 

 

Apocalypse 16:9

et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Jérémie 30:5-7

Ainsi parle l'Éternel : Nous entendons des cris d'effroi; C'est l'épouvante, ce n'est pas la paix.

Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ?

Malheur ! car ce jour est grand; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré.

Ézéchiel 7:15-19

L'épée au dehors, la peste et la famine au dedans! Celui qui est aux champs mourra par l'épée, Celui qui est dans la ville sera dévoré par la famine et par la peste.

Leurs fuyards s'échappent, Ils sont sur les montagnes, comme les colombes des vallées, Tous gémissant, Chacun sur son iniquité. Toutes les mains sont affaiblies, Tous les genoux se fondent en eau.

Ils se ceignent de sacs, Et la terreur les enveloppe; Tous les visages sont confus, Toutes les têtes sont rasées.

Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d'horreur; Leur argent et leur or ne pourront les sauver, Au jour de la fureur de l'Éternel; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles; Car c'est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité.

Apocalypse 16:17-18

Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait: C'en est fait !

Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.

 

 

 

Ésaïe 25:8-9

Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Éternel a parlé.

En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est l'Éternel, en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut!

Apocalypse 22:7

Et voici, je viens bientôt. - Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !

Apocalypse 22:14

Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

 

 

De Abraham à Jésus, tout est accompli, c'en est fait !

 

 

Veux-tu que ton nom

soit écrit dans le

LIVRE DE VIE

?

Google images

Google images

Reconnais le Seigneur Jésus-Christ comme unique Sauveur, demande lui-pardon pour tes péchés et éloigne toi le plus possible tout ce qui est mal, non pas de ce qui est mal à tes yeux, mais de ce que Dieu appelle mal.

 

 

Psaumes 119:160

Le fondement de ta parole est la vérité,

Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

Jean 8:32

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Éphésiens 6:14

Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture

(…)

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES