Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il fut un temps où l'hypnose était employée principalement dans le monde du divertissement : cirques, télévision, amuseurs publics.

Très à la mode à notre époque, l'hypnose est entrée dans le domaine médical et paramédical, devenant ainsi un outil thérapeutique, un allié dans la lutte contre l'obésité, le tabagisme, et encore d'autres problèmes d'ordre psychologique.

Porte interdite : L'hypnose (1.3)


Certains médecins parviennent de nos jours à opérer des patients par le biais de l'hypnose, dispensant ceux-ci de la traditionnelle anesthésie.
 La justice et la police intègrent aussi petit à petit l'hypnose dans l'audition de témoins dont les souvenirs seraient brouillés.


Deux définitions qui sont autant d'approches expliquant l'hypnose :

1. Traditionnellement, le terme hypnose désigne un état modifié de conscience ainsi que les techniques permettant de créer cet état et les pratiques thérapeutiques utilisées pendant cet état. Cependant, contrairement à une idée répandue (selon laquelle l'hypnose est une forme d'inconscience ressemblant au sommeil), des recherches récentes suggèrent que les sujets hypnotisés sont pleinement éveillés et qu'ils focalisent leur attention. source


2. Un état passager d'attention modifiée chez le sujet, état qui peut être produit par une autre personne et dans lequel différents phénomènes peuvent apparaître spontanément, ou en réponse à différents stimuli verbaux ou autres. Ces phénomènes comprennent un changement dans la conscience et la mémoire, une susceptibilité accrue à la suggestion et l'apparition chez le sujet de réponse et d'idées qui ne lui sont pas familières dans son état d'esprit habituel. En outre, des phénomènes comme l'anesthésie, la paralysie, la rigidité musculaire et des modifications vasomotrices, peuvent être, dans l'état hypnotique, produits et supprimés. source
 
Porte interdite : L'hypnose (1.3)


En gros contrairement à l'anesthésie  qui nous plonge dans un état de profond sommeil, l'hypnose garde les personnes éveillées à la merci du "maître".
 



Où se situe le problème ?


Le problème c'est que Bibliquement Dieu nous demande à plusieurs reprises de rester maîtres de nous-mêmes en toute circonstance. Nous ne devons jamais être volontairement sous l'emprise de quelque chose qui nous amène à perdre toute maîtrise du corps et de  l'esprit : alcools, drogues et ... hypnose.

Pourquoi l'hypnose peut être dangereuse, au-delà de l'aspect chrétien de la chose ?
 

Nous savons que la l'hypnotiseur a un contrôle total sur l'hypnotisé. Quelqu'un de mal intentionné peut introduire n'importe quoi dans l'esprit de l'hypnotisé. (Je vous raconterai une petite histoire à la fin ce cet article).

Porte interdite : L'hypnose (2.3)

Il peut induire des souvenirs qui n'ont jamais existé. Faire revenir les « patients » dans des temps antérieurs, des vies antérieures.
Or cette idée qu'on puisse vivre plusieurs fois est totalement en contradiction avec ce que la Bible nous enseigne.
 
Dans la lettre de Paul aux hébreux il est écrit ceci :

Hébreux 9 :27-28
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
28de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

La réincarnation n'existe donc pas, pas du tout, dans la doctrine chrétienne. En effet si nous pouvions vivre et mourir plusieurs fois, pourquoi Jésus serait mort pour nouss si nous avions la possibilité de vivre plusieurs vies et ainsi nous sauver nous-mêmes, étape par étape ?!

Remarque : aucun des récits de la Bible ne relate la vie d'un personnage mort puis né à nouveau sous une nouvelle forme physique (ou animale)
Porte interdite : L'hypnose (2.3)
Jésus a ressuscité Lazare, et la petite fille, pour nous montrer la Gloire de Dieu, et ces deux personnes n'ont pas été enterrées définitivement et ne sont pas revenues bébés par le ventre d'une maman. Les deux sont morts et sont revenus à la vie, avec le même corps, le même âge, la même famille et la même et unique vie.
Le miracle que Dieu a opéré à travers son Fils, n'a absolument et strictement rien à voir avec l'idée de réincarnation puisqu'ils n'ont pas pris une nouvelle chair.

L'hypnose n'est pas une science, l'hypnose est d'ailleurs classée par certains comme Dave Hunt  comme faisant partie de l'occultisme.

Deutéronome 18:9-14
9Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.


Lors de l'hypnose on n'écoute plus la parole de Dieu, mais celui qui vous hypnotise devient votre maître et prend le contrôle de votre esprit, vous faisant aller vers des chemins qu'il définit.

Porte interdite : L'hypnose (3.3)
 
Lorsqu'on est chrétien, notre corps, notre esprit ainsi que notre âme appartiennent à Dieu et uniquement à lui. Voilà pourquoi il nous demande de veiller (être attentif) et rester sobre (en dehors de toute influence externe).

1 Thessaloniciens 5:23

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!



Porte interdite : L'hypnose (3.3)


Il en va de même pour la méditation. Lorsque la Bible parle de méditation, elle veut dire prendre connaissance, penser, raisonner, réfléchir, analyser et appliquer la Parole de Dieu. (Josué 1:8, Psaumes 1:2)
Ce qui n'a rien à voir avec les méditations (transcendantales) qui sont des modifications progressives (par des niveaux) d'états de la conscience dans une recherche de bien être absolu et parfait. Cette méditation là n'a rien de biblique.
 
                                                     
Un auteur américain explique que dormir sous hypnose est une façon de pratiquer une des formes de voyage astral sous contrôle. C'est à dire sortir de son coprs physique pour aller dans une autre dimension.
Mais comprendre ces choses n'est pas chose aisée, il faut lire et se renseigner sur l'hypnose et le voyage astral.
 

Lire : Hypnosis and the Christian  et  Peace, Prosperity and the Coming Holocaust

La petite histoire

 

Comme promis dans l'article de toute à l'heure, voici l'histoire d'un homme.  Cette histoire concerne un homme que je connaissais dans l'église que je fréquentais lorsque j'étais adolescent.
Cet homme chrétien fréquentant assidument l'église de façon sincère, il avait pris l'habitude de se faire masser en ville.


La petite histoire


Chaque fois qu'il entrait dans cet institut de massage, sa masseuse attitrée insistait bien sur le fait qu'il devait se relaxer et ne penser à rien. Il faisait ainsi le "vide" dans son esprit afin de profiter au maximum des bienfaits de ce massage en toute confiance.


La petite histoire


C'est ainsi qu'il a tout de même remarqué que ça vie changeait, il faisait des cauchemars, quelque chose n'allait pas. Tout cela était soudain, inhabituel.
 
Il priait donc le Seigneur, demandant conseil et éclaircissement. Ses pas furent conduits vers le responsable de son église, à qui il a confié ne rien comprendre à ce qui se produisait. Après une jeûne commun, l'homme d'église a eu la révélation que cet homme se faisait "posséder" dans un salon de massage qu'il fréquentait.


La petite histoire


Il a donc demandé à l'homme s'il fréquentait un salon de massage, l'homme répondit bien sûr oui, ne comprenant pas le lien. Il apprit que la femme qui le massait profitait de ce ce moment où il était plongé dans sa relaxation pour faire des incantations.
Et l'homme se souvint que la femme récitait des trucs bizarres pendant le massage, mais il était loin de se douter de ce qu'elle faisait, pensant que c'était une sorte de chant de relaxation oriental.
 
1 Pierre 5:8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

 

 

Repost mars 2012

Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :