Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre 2014

 

 

C'est d'une toute autre affaire que je souhaite vous entretenir. En Floride, un groupe de militants athées, le Central Florida Free Thought Community (CFFTC), avait engagé une procédure contre le comté d'Orange qui autorise la distribution des bibles dans les écoles. Malgré cela, la pratique avait été reprise le 18 janvier dernier, lors du Religious Freedom Day. Mais les athées n'en n'ont pas démordu. Andrew Seidel, l'avocat du CFFC, s'oppose à l'exposition de jeunes enfants au christianisme. Par ailleurs, il souligne que sexe et violence sont présents dans de nombreux passages de la Bible. Les écoles du comté ne pourraient alors refuser tout livre contenant du sexe et de la violence. (Orlando Sentinel)

 

Peine perdue. En août, un juge a autorisé la distribution de livres chrétiens, bibles ou autres, dans les écoles du comté d'Orange. Du coup, David Williamson, membre du CFFTC, a contre-attaqué en demandant qu'à côté des livres chrétiens, soient placés sur des tables des livres tels que "Jesus is dead" (Jésus est mot). Les dirigeants des écoles concernées ont finalement accepté à la grande colère de la communauté chrétienne locale.

Et qui s'est aussitôt engouffré dans la brèche? Les satanistes! L'association The Satanic Temple propose que soit autorisé dans les écoles du comté d'Orange, leur livre "The Satanic Children's Big Book of Activities" (Le Grand Livre Satanique d'activités pour les enfants) qui contient des leçons satanistes et de jolis coloriages. (The Washington Times)

 

Selon Lucien Greaves, porte-parole du temple satanique,

"Si une école publique permet la distribution de brochures et de bibles aux écoliers - comme c'est le cas dans le comté d'Orange en Floride - nous pensons que notre devoir est de s'assurer que ces écoliers aient accès à une variété d'opinions religieuses différentes - en refusant de rester les bras croisés pendant qu'une seule voix religieuse domine le discours et diffuse de la propagande aux jeunes". (slate.fr)

Et maintenant, ami lecteur, toi aussi tu peux te mettre dans la peau d'un petit sataniste. Damien et son chien Cerbère veulent accéder au livre mythique "Necromicon". Aide-les à trouver le chemin dans le labyrinthe.

 

http://www.huffingtonpost.fr/eric-azan/livre-satanisme-enfants_b_5886886.html

Le Grand Livre Satanique d'activités pour les enfants

Damien montre à la classe comment faire un pentagramme inversé (un des symboles de Satan)

Le Grand Livre Satanique d'activités pour les enfants

Annabelle montre un rituel satanique à la classe

Le Grand Livre Satanique d'activités pour les enfants

À quoi Cerbère rêve-t-il ? Dessine ta réponse dans la bulle

Le Grand Livre Satanique d'activités pour les enfants

Damien et Cerbère tentent d’atteindre le necronomicon

 

 

 

Etymologie


Le terme « necronomicon » serait un mot-valise basé sur du grec ancien de cuisine. Lovecraft lui-même traduisait le nom par « une image de la loi des morts » (du grec "nekros" νεκρός « mort » ; "nomos" νόμος « loi » ; et "eikon" εικών « image »)...
... mais d’autres traductions ont été forgées, comme « livre des noms des morts », « livre des lois des morts », « livre des noms morts », « connaisseur des lois des morts » ou « livre considérant les morts ».

Le titre arabe originel, Kitab al Azif (kitab-al-'azif, كتاب الءزيف en arabe), signifierait « livre de l'azif ». 'Azif est un terme arabe intraduisible qui, d'après Lovecraft, désigne le bruissement des insectes nocturnes (ce qui a donné naissance à une idée reçue fausse mais assez répandue). En réalité le mot 'azif désigne l'ambiance sonore du désert, le sifflement du vent notamment, qui est assimilée aux cris des djinns dans les anciennes croyances arabes.

 

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Necronomicon

 

Le Grand Livre Satanique d'activités pour les enfants
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #OCCULTISME EXTRATERRESTRES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :