Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

© Alliance Presse

© Alliance Presse

Plus d’un Français sur quatre (28%) croit qu’il y a une vie après la mort, alors que 31% ne sait pas et 40% n’y croit pas.

 

Ces résultats proviennent d’un sondage Opinion Way réalisé pour le Service catholique des funérailles les 11 et 12 octobre derniers et publié par La Croix à l’occasion de la Toussaint.

Les femmes sont plus nombreuses à y croire que les hommes (33% contre 22%). De même, les jeunes de 25-34 ans sont davantage portés à croire en l’au-delà (34%) que les moins jeunes de 50-64 ans (seuls 23% y croient).

Les personnes pratiquant une religion ont tendance à croire en la vie après la mort (60% contre 31% de non-pratiquants ou sans-religion). Toutefois, 14% des pratiquants rejettent cette croyance, et 23% en doutent.

Le même sondage révèle que deux-tiers des Français pensent souvent à la mort, de leurs proches (65%), ou en général (59%). Ils associent la mort avant tout à la tristesse (pour un-tiers des sondés) ou à la peur (pour un quart). La pensée de la mort ne pousse que 15% d’entre eux à vivre plus intensément.

 

La rédaction d'evangeliques.info/ La Croix
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES