Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pasteur de la Hillsong church est critiqué après avoir refusé de condamner l'avortement à la télévision !

Le fameux pasteur de l’église Hillsong de New York, Carl Lentz, aussi connu comme le pasteur de Justin Bieber, a été durement critiqué par les chrétiens, pour n’avoir pas condamné l’avortement lorsqu’il a été interviewé par l’émission « The View ».

 

Lorsque la présentatrice Joy Behar lui demande si l’avortement est un péché, le pasteur répond :

« C’est le type de conversation qui nécessite que je connaisse ton histoire, d’où tu es et en quoi tu crois. Ce que je veux dire, c’est que c’est Dieu qui est le juge. Les gens doivent vivre en accord avec leurs propres convictions »

 

La position du pasteur a fait réagir car d’autant qu’il a été applaudi par le public (gens du monde). La Hillsong Church a déjà été la cible d’une grande polémique, lorsque l’un des dirigeants de la chorale a publiquement assumé son homosexualité.

 

 

Source :

gospelprime

Le pasteur de la Hillsong church est critiqué après avoir refusé de condamner l'avortement à la télévision !

Que dit la Bible ?

 

 

L’Homme conventionnel, est une personne dotée de raisonnement et de jugement en fonction de sa culture, de son intelligence et de son histoire. Il prend des décisions en fonction de ce qui lui semble normal et juste. La Bible appelle cela : Homme naturel, Homme animal

 

Or dans notre propre intelligence, notre propre raisonnement, notre propre culture ou histoire ; il existe des choses qui déplaisent à Dieu. Et c’est à cette correction que ceux qui sont nés de nouveau sont appelés à intégrer dans leur vie. Les Évangiles et les Épitres nous enseignent à tuer notre vieil Homme (homme naturel ou homme animal) pour vivre et considérer les choses spirituellement, c’est-à-dire ici, selon l’Esprit de Dieu. En cela il est évident que certaines choses ne doivent plus être considérées selon l’échelle humaine et charnelle mais toute conviction doit être spirituelle c’est-à-dire en accord avec la volonté et la justice de Dieu.

 

 

1 Corinthiens 2:14

Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

 

Éphésiens 4:20-23

Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence

 

Jean 3:30

Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

 

2 Corinthiens 5:7

car nous marchons par la foi et non par la vue

Le pasteur de la Hillsong church est critiqué après avoir refusé de condamner l'avortement à la télévision !
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES