Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mystery boom in Scotland

© The Scottish Sun

Des bruits forts et inexpliqués sont assez fréquemment entendus dans différentes régions du monde. Un quotidien britannique tente d'en trouver la source.

La semaine passée, les habitants de l'Etat américain de l'Alabama ont entendu un «boum» assourdissant dans le ciel. Les experts se perdent en conjectures. Toutefois, de tels phénomènes ont été enregistrés à travers toute la planète de janvier à novembre, avec une interruption durant les trois mois de l'été, écrit le journal britannique Daily Mail.

Ce bruit a été entendu par les habitants du Michigan (Etats-Unis), de la Laponie (Finlande), de St.Ives, ou encore des comtés de Swansea et du Yorkshire (Royaume-Uni). La dernière détonation s'est produite en Alabama. Le service national météorologique de Birmingham a publié un commentaire sur son compte Twitter: «Un bruit assourdissant a été entendu, mais nous n'avons rien vu qui permettrait de découvrir sa source, pas de fumée, pas d'objets sur les satellites ou les radars, et rien qui ressemblerait à un tremblement de terre».

Les experts ont supposé que le bruit a été causé par une collision de météorites lors des Léonides, mais la NASA a rejeté cette hypothèse, expliquant le phénomène par le test d'un avion supersonique. L'Armée de l'air américaine n'a toutefois pas confirmé cette information.

En Laponie, la source du bruit a été découverte. Il a été causé par une météorite. Sur une vidéo, l'on pouvait voir une boule de feu dont la luminosité était si puissante que l'on pouvait observer sa chute depuis la presqu'île de Kola et en Norvège nord.

Au début du mois de mai, les habitants du centre de la Floride ont également entendu un bruit très puissant. Cette fois-ci, il a été causé par les tests des chasseurs supersoniques.

Les autres incidents restent cependant inexpliqués pour le moment. Si l'on tient compte du fait que nous connaissons assez mal notre planète, ce n'est pas du tout étonnant, conclut le Daily Mail.

Un boum retentissant dans le nord de l'Illinois

Mystery boom in IL

© townsquare media photo

En plus de parler de dinde, de shopping et de football, au cours du week-end de Thanksgiving, les Rockfordiens essayaient aussi de comprendre quels étaient ces bruits intenses que beaucoup de gens ont entendus tôt dimanche matin. Nous avons maintenant quelques explications possibles.

Vers 2 h du matin, mon flux de médias sociaux était rempli de gens qui me demandaient : "C'est quoi ce bruit ?" Beaucoup ont décrit le bruit comme un "boum" sonore. De nombreuses personnes ont signalé que des maisons et des fenêtres avaient tremblé, ce qui a eu pour effet de les faire trembler.

Alors qu'est-ce que c'était? Personne n'est absolument certain de la cause. Rockford n'était pas la seule ville de Rockford, car ces "boums" retentissants ont été entendus dans le monde entier pendant ce long week-end.

- Explication 1 : Avions de la marine. On rapporte qu'un F-35C de la marine américaine était en cours d'essai. Il est supposé que l'avion serait à l'origine des boums. Les militaires effectuent souvent des vols supersoniques. Cependant, les bangs super-soniques sont rarement entendus ou ressentis au niveau du sol. Il n' y a aucun rapport confirmé que cet avion survolait la région de Rockford dimanche matin.

Un autre boum inexpliqué entendu en Alabama

Ben Flanagan

© Ben Flanagan/al.com

Dimanche matin, une autre explosion sonore inexpliquée a été entendue dans la région de Birmingham, la dernière d'une série qui a défié toute explication.

Le météorologiste James Spann a retweeté un certain nombre de témoignages de personnes de la région de Birmingham qui ont déclaré avoir entendu un ou deux boums vers 7 h 30 dimanche. Les signalements provenaient de Mountain Brook, Forest Park et d'autres régions.

La Gestion des urgences du comté de Jefferson a déclaré avoir reçu un rapport faisant état d'un double boum vers 7h29, bien qu'elle ait soulevé la possibilité que le deuxième boum soit un écho. L'agence a déclaré qu'elle n'avait "aucune information sur la cause du phénomène pour le moment."


Commentaire: Le 24 novembre, un YouTuber en Alabama a téléchargé une vidéo de surveillance de sa maison qui a enregistré un boum ayant secoué la maison :

Partout dans le monde, des gens signalent de mystérieux boum venant du ciel. Celui-ci a été filmé en Alabama.

Le service météorologique national de Birmingham a tweeté : "Un boum sonore a été entendu : nous ne voyons rien qui indique un gros incendie/fume sur le radar ou le satellite; rien sur USGS qui indique un tremblement de terre".

Bill Cooke, directeur du Meteoroid Environment Office de la NASA au Marshall Space Flight Center de Huntsville, a déclaré : "Personne ne peut en comprendre la cause".

 

Un mystérieux boom fait trembler les fenêtres dans le Mississippi aux Etats-Unis

Mystery boom in Mississippi

© WCBI

De nombreux téléspectateurs de WCBI ont écrit en posant des questions sur un mystérieux boom mercredi à Caledonia.

Après avoir contacté différentes organisations pour tenter de déterminer ce qui aurait pu se passer, la base aérienne Columbus Air Force Base a affirmé que le bruit provenait probablement d'un Talon T-38 au moment où il décollait pour des exercices de d'envol et d'atterrissage.

Le sergent-chef Amanda Savannah a déclaré qu'il aurait pu y avoir un bang sonique à partir d'un vol de maintenance. Cependant, c'est peu probable en raison de l'altitude du vol et du fait qu'il se trouvait à 64 km de Caledonia.

Il n'y a donc toujours pas de réponse définitive quant à la cause du boom. On enquête toujours.

Mardi matin, les habitants de Caledonia ont fait état d'une explosion mystérieuse et bruyante. Le bruit s'est produit juste avant 11h00. Les résidents ont dit que le bruit a ébranlé les fenêtres et a surpris de nombreuses personnes. WCBI News a fait un suivi auprès des responsables locaux et d'autres pour obtenir des renseignements.


Commentaire: Une autre roche spatiale qui a explosé dans notre atmosphère ?
 
Tag(s) : #SIGNES DANS LE CIEL