Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

02/01/2018 à 00:05

trouvé sur google images

trouvé sur google images

Il s’agit dans ce verset, d’attaques de l’ennemi à travers notre prochain. Ainsi lorsque quelqu’un nous maltraite, nous veut ou nous fait du mal, nous devons nous souvenir qu’il y a quelque chose d’anormale en cette personne, car si elle était animée par l’Esprit de Dieu cela n’arriverait pas.

Ainsi la Parole nous révèle que certains individus sont encouragés, démonisés par des forces spirituelles adverses, anciennement anges de Dieu mais qui ont chuté et sont animés d'une grande colère contre Tous les Hommes (Apocalypse 12:12) :

- Princes

- Dominations

- Autorités

 

 

Colossiens 1:16

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Éphésiens 6:12

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

trouvé sur google images

trouvé sur google images

Lorsque la Bible nous oriente vers le fait que notre bataille n’est pas contre la chair et le sang, c’est-à-dire contre les êtres humains, c’est pour que nous puissions réaliser que certaines personnes sont le véhicule par lequel les ministres de Satan attaquent des personnes qui ne peuvent être touchées autrement ou en sus d'autres types d'attaques.

 

Certains chrétiens savent très bien faire face à Satan dans les tentations personnelles et diverses autres choses spirituelles tant qu'ils sont directement en combat c'est à dire entre l'Adversaire et eux-mêmes.

Mais lorsque Satan passe par le patron; le mari; la femme; les enfants; les parents; les amis; les collègues; et tous ceux qui peuvent avoir un impact dans notre vie, alors ils ne l'identifient plus et/ou ne combattent plus, et c'est en cela qu'il parvient à nous atteindre. Jésus nous a demandé de rester vigilants, il nous a fourni des armes parce que c'est à nous et pas à lui d'aller au front. Si c'était facile ça ne s’appellerait pas un combat, il faut donc prendre courage et changer d'attitude.

 

 

Éphésiens 6:13

C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

trouvé sur google images
trouvé sur google images
trouvé sur google images

trouvé sur google images

1 Pierre 5:8

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Luc 10:19

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Ces serpents et ces scorpions ne font pas référence aux animaux terrestres, mais il s’agit de démons qui en ont l’apparence.

trouvé sur google images

trouvé sur google images

trouvé sur google imagestrouvé sur google images

trouvé sur google images

Serpent

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Apocalypse 12:9

Scorpion

Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. Apocalypse 9:10

 

Si Jésus nous demande d’aimer, de prier et de bénir nos ennemis, c’est parce que sous La Nouvelle Alliance, ces outils permettent de réduire l’influence de Satan sur nos ennemis personnels.

A l’inverse, chaque fois que nous maudissons nos ennemis, les puissances des ténèbres gagnent des forces et agissent davantage en eux. Satan se nourrit d’abominations, de haines, d’inimitiés, de jalousies, de querelles, de disputes et de tout ce qui peut exister d'inique entre deux individus.

 

 

Romains 12:21

Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Matthieu 5:9

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Matthieu 5:44

Mais moi, je vous dis :

- Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

Romains 12:14

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

 

trouvé sur google images

trouvé sur google images

Celui qui maudit son ennemi, alimente la puissance et l’influence de cet ennemi sur lui-même.

Apprenons donc à considérer les choses spirituellement, car c’est la seule façon de voir le monde tel qu’il est réellement puisque Dieu met ses enseignements à notre entière disposition !

Jean 3:19

Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

1 Thessaloniciens 5:5

vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

Matthieu 5:13-15

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES