Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

© capture d'écran Youtube

© capture d'écran Youtube

En Chine, les autorités ont démoli une «mégachurch», le 6 janvier. L’Eglise du Chandelier d’Or de Linfen, dans la province de Shanxi au Nord de la Chine, a été dynamitée sous protection policière. Les forces de l’ordre ont interdit l’accès au site, ce dimanche là. Ensuite, des ouvriers ont fait détonner des explosifs, puis achevé la destruction de l’édifice à l’aide de bulldozers, raconte The Guardian.

Un pasteur voisin, témoin de la scène, a rapporté qu’il y avait plus d’agents de police qu’il ne pouvait compter. «Mon cœur est attristé par cette démolition, et maintenant je suis inquiet à l’idée que davantage d’Eglises puissent être démolies, y compris la mienne», a-t-il confié au Guardian. «Cette Eglise a été construite en 2008, il n’y a aucune raison pour qu’ils la détruisent maintenant.»

La construction de l'Eglise du Chandelier d’Or avait coûté plus de 2 millions d’euros, d’après son pasteur principal, Yang Rongli. Ce dernier avait par ailleurs été condamné à sept ans de prison pour avoir «rassemblé une foule perturbant la circulation».

C’est la deuxième Eglise détruite en moins d’un mois en Chine. En effet, une Eglise catholique avait subi le même sort quelques semaines plus tôt dans la province voisine de Shaanxi.

 

La rédaction d'evangeliques.info / The Guardian
Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES