Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces 5 chrétiens risquent la mort à cause de leur foi en Jésus-Christ. Persécutés dans leur pays, ce sont eux qui nous encouragent.

 

Afghanistan_2017_0430108138-7701. CORÉE DU NORD

En Corée du Nord, chaque chrétien sait qu'un jour il peut se faire arrêter et envoyer dans un camp de concentration. Voici ce que dit un chrétien 'caché' de ce pays :

« Sachez d'abord que vos prières ont été exaucées. Oui, la Corée du Nord est encore un pays d'obscurantisme et le peuple souffre jour après jour. Mais vous devez savoir que je n'ai jamais vu autant de Nord- Coréens venir à la foi qu'aujourd'hui. »

2. AFGHANISTAN

Si sa nouvelle foi est découverte, un converti sera forcé à revenir à l'islam, envoyé dans un hôpital psychiatrique ou bien verra sa maison détruite. Il risque d'être tué par des membres de sa propre famille. Pourtant voici ce que nous dit un chrétien afghan :

« Nous ne sommes pas effrayés mais pleins de force et d'espoir. Nous savons que Christ va revenir. C'est la raison pour laquelle il y a tant de douleur et de souffrance. C'est aussi pour cela qu'il y a la persécution. Il revient et ceux qui ne Le connaissent pas ont besoin de Lui dans leur vie. Pour l'instant, nous qui Le suivons, nous avons besoin de vivre dans la reconnaissance et dans la prière. »

3. SOMALIE

En Somalie, le puissant groupe extrémiste islamique al-Shabaab a déclaré publiquement vouloir débarrasser le pays de tous les chrétiens. Mais ce chrétien converti ne change pas d'avis :

« J'étais un musulman radical et j'ai même prêché aux chrétiens pour les ramener à l'islam, mais maintenant je suis chrétien grâce aux programmes radio. Je ne suis plus musulman car j'ai reçu et accepté le message de l'Évangile après l'avoir entendu sur les ondes. J'ai choisi d'être chrétien parce que c'est la seule religion qui puisse accorder le salut éternel. »

4. SOUDAN

Le gouvernement autoritaire a une politique systématique de persécution des chrétiens. Sa volonté est d'établir une seule religion, une seule culture et une seule langue. Musa est évangéliste dans son église :

« J'ai eu cet immense privilège de bénéficier d'une formation dans une école biblique afin d'avoir une relation solide avec Dieu et cela a changé ma vie. Je veux remercier tous ceux qui ont soutenu cette école. Merci de prier pour les musulmans dans notre secteur afin qu'ils se tournent vers le Christ. »

5. PAKISTAN

La présence d'une minorité chrétienne est tolérée mais subit de graves discriminations et violences. Les attentats contre les églises ne sont pas rares. La réponse des chrétiens ? Connaître toujours plus la parole de Dieu comme nous dit un travailleur social chrétien pakistanais : 

« Parmi les chrétiens persécutés, il y en a qui ont mémorisé les écritures…Ils enseignent tous ceux à leur côté qui ne peuvent pas aller dans une église et assister à un culte. » 

 

 

Pour en savoir sur les pays où les chrétiens sont persécutés, consultez l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens.

Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES