Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À l’école, une petite fille chrétienne devait créer un dieu en argile… Découvrez le dialogue entre ses parents et l’enseignante

Dans une école québecoise, la fille de Jérémy Sourdril, co-fondateur du site enseignemoi.com, de la chaîne télé en continu EMCI-TV et du Ministère Inébranlable, a reçu une consigne étonnante en arts : « Création d’un dieu » en argile…

 

Récemment, suite à une séquence d’histoire sur la civilisation égyptienne, l’enseignante d’arts plastiques d’Eden, 12 ans, a demandé à tous les élèves de sa classe de créer « un dieu inventé » de 50 cm de haut, en argile. Étonné par une demande qui « s’oppose directement à nos valeurs », Jérémy Sourdril a décidé de faire connaître son inconfort par un courrier respectueux, déclarant que ce devoir « bien qu’anodin au premier abord, pose en réalité à toute personne de foi un problème de fond ».

 

« Nous apprécierions énormément si vous pouviez offrir à notre enfant de faire autre chose qu’un dieu. Ce serait très aimable et compréhensif de votre part. »

Contre toute attente, la réponse écrite cordiale et tolérante de l’enseignante n’a finalement pas tardé, assurant les parents de sa compréhension et proposant d’adapter la consigne en fabriquant « un personnage en argile ».

Sur sa page Facebook, le pasteur et enseignant a ensuite raconté cet événement afin d’encourager chacun à répondre « avec douceur à ceux qui demandent raison de l’espérance qui est en nous » (1 Pierre 3:15).

À l’école, une petite fille chrétienne devait créer un dieu en argile… Découvrez le dialogue entre ses parents et l’enseignante
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES