Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est interdit aux psychologues de traiter les travestis et les transsexuels qui demandent de l'aide "Il y a un activisme politique et idéologique au sein du Conseil", dit Marisa Lobo.

Brésil : Les psychologues interdits de traiter les travestis et transsexuels à la recherche d'aide pour changer d'orientation sexuelle

Après l'échec devant le tribunal sur la question de la prise en charge des homosexuels désireux d'être accomagnés dans une une réorientation sexuelle dans le but final de devenir hétérosexuels, le Conseil fédéral de psychologie a interdit toute:

 

"Proposition, exécution ou collaboration avec n'importe quel événement ou service, dans les sphères publiques et privées, visant à la conversion, l'inversion, la réadaptation ou la réorientation de l'identité de genre" des transsexuels ou des travestis.

 

La résolution, qui contient huit articles a été publiée cette semaine, insiste sur le fait que les professionnels de la santé doivent agir conformément aux principes éthiques pour «éliminer les préjugés» et ne peuvent s'engager dans aucune action favorisant la discrimination.

 

 

Dans la pratique, une censure est établie, car les professionnels de la région ne peuvent plus faire de déclarations, dans les médias ou sur Internet, qui «légitiment ou renforcent les préjugés». Toute action qui favorise la pathologisation des transsexuels et des travestis est également interdite, puisque le Conseil entend que les psychologues doivent "reconnaître et légitimer l'autodétermination de ces groupes par rapport à leurs identités de genre".



Donc, si un psychologue chrétien se manifeste publiquement sur le sujet dans une perspective biblique ou qu'un pasteur formé en psychologie prêche contre l'homosexualité, ils peuvent être dénoncés par le Conseil et même perdre leur accréditation.

Le Conseil fait valoir qu'il suit la Constitution tout en préservant la dignité humaine. Il dit aussi que les expressions et les identités de genre sont des possibilités de l'existence humaine et ne doivent pas être comprises comme des psychopathologies, des troubles mentaux, des déviations ou des insuffisances.

 

 

Avec les informations de :

GospelPrime

 
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES