Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ancien pape Benoît XVI dit qu'il se prépare pour "La Maison"

Le pape émérite Benoît XVI dit qu'il "est en pèlerinage vers la maison" dans une rare lettre publique publiée dans le journal italien Corriere della Sera.

La brève note en italien est apparue après que le journal ait demandé au pape émérite une réponse aux lecteurs qui se demandaient comment il allait.

 

«Je peux seulement dire, écrivait Benoît XVI, que dans le lent déclin de mes forces physiques, intérieurement, je suis en pèlerinage vers la maison

 

«C'est une grande grâce pour moi d'être entouré sur cette dernière partie de la route, parfois un peu fatigant, par un amour et une bonté que je n'aurais jamais pu imaginer», a-t-il écrit.

 

 

L'ancien pontife de 90 ans vit tranquillement au Vatican depuis sa démission surprise en tant que pape en 2013.

 

 

Voici le texte intégral de la lettre de Benoît:

"J'ai été ému par les nombreux lecteurs de votre journal qui désirent savoir comment je passe cette dernière période de ma vie, je peux seulement dire que dans le lent déclin de mes forces physiques, intérieurement je suis en pèlerinage vers la maison. C'est une grande grâce pour moi d'être entouré, sur cette dernière partie de la route, parfois un peu fatigant, d'un amour et d'une bonté que je n'aurais jamais pu imaginer ... En ce sens, je considère la question de vos lecteurs comme un accompagnement. Je ne peux que les remercier et vous assurer de toutes mes prières. "

 

 

Avec les informations de :

CNN

L'ancien pape Benoît XVI dit qu'il se prépare pour "La Maison"
Tag(s) : #SUR LES PAS DU 8e ROI