Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enseignante est renvoyée pour avoir dit à l’élève lesbienne  : "Dieu vous aime"

Explications…

 

 

 

Le tribunal du travail du Royaume-Uni a rejeté le pourvoi d'une enseignante chrétienne qui voulait reprendre son emploi après un renvoi de la Learning Academy T2 à Bristol.

 

Svetlana Powell, 17 ans d'expérience en enseignement a été accusée de discrimination pour avoir évoqué des questions religieuses devant des élèves. Elle a été licenciée en juin 2016, pour sa position sur l'homosexualité.

C’est une jeune fille lesbienne qui a dénoncé l'enseignante présentée comme un «danger potentiel de radicalisation». Powell a rétorqué qu'elle avait simplement répondu à une étudiante de 17 ans au sujet de ses croyances personnelles, expliquant que l'homosexualité était contre la volonté de Dieu.

Cependant, elle a précisé qu'en tant que chrétienne, elle aimait chaque personne, indépendamment de ce qu'elle est.

 

 

Une autre de ses camarades de classe, prétendant être lesbienne, l'a défiée quand l'enseignante a « osé » dire devant toute la classe : "Dieu vous aime".

Deux jours plus tard, la DRH de l’école, Stacy Preston, a annoncé que Mme Powell serait congédiée pour sa « conduite irrespectueuse ».

 

 

Devant le tribunal, le directeur de l'établissement d'enseignement, Sian Prigg, a rapporté qu'un groupe d'étudiants s'était plaint d’avoir subi un « lavage de cerveau » parce que les paroles de la professeure étaient « culpabilisantes ». Ils ont donc décidé d’appeler le bureau local de Prevent (bureau de prévention), qui a estimé que Powell constituait une « menace » du fait de ses convictions religieuses.

 

 

Pour sa défense, l'enseignante a affirmé :

"J'ai considéré le sujet approprié, car la discussion sur la perspective chrétienne contribuait au débat sur les questions culturelles de notre société"

C’est alors qu’un des élèves aurait demandé si l'étudiante lesbienne « irait en enfer ».

 

 

Powell a choisi de répondre en expliquant que la perspective chrétienne historique est qu'il n'y a qu'une seule voie de salut par Son fils, Jésus-Christ, mais elle n'a rien dit au sujet de "l'Enfer".

 

Selon la direction de l'école, Powell a été renvoyée parce que ses commentaires étaient considérés comme offensants par certains étudiants non chrétiens. Le tribunal n'a pas statué sur le fait qu’elle représente (ou pas) un danger de « radicalisation ».

 

 

Vous souvenez-vous il y a pas si longtemps dans ce blog, lorsqu'on expliquait que ce qu'on voyait dans les médias concernant la radicalisation des musulmans et les centres de déradicalisation en France, étaient en fait des entrainements pour la persécution des chrétiens ?!

Dans les prophéties des évangiles, il est question de ce peuple emmené captif à des endroits, mais aussi de ceux qui devront se présenter devant les tribunaux et devant les juges à cause du témoignage (c'est à dire la Bible) et de Jésus.

 

 

Luc 21:14-15

Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

 

Mais pour que cela arrive (Luc 21:14-15), nous devons prier maintenant, chacun pour son âme premièrement, avant de prier pour les autres, ce qu’il ne faut absolument pas négliger, car d’autres inconnus (du moins ceux qui appliquent la Parole) prient pour nous aussi. Si cela n’avait pas d’importance la Bible ne nous le demanderait pas.

 

Luc 21:36

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Marc 8:36

Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?

1 Pierre 5:9

Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Éphésiens 6:18

Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

 

 

Avec les informations de :

Christian Concern

Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES