Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mosul, Iraq, August 2017 (World Watch Monitor)

Mosul, Iraq, August 2017 (World Watch Monitor)

Bien que les chrétiens représentent 30% de la population mondiale, ils sont victimes de 80% des actes de discrimination religieuse selon l’ONG SIDH (Société Internationale des Droits de l'Homme).

 

Les données ont été présentées à la 3e Conférence internationale sur la liberté religieuse aux États-Unis, un événement soutenu par le Vatican et l'Église orthodoxe. La réunion a mis en lumière la situation des chrétiens au Moyen-Orient.

Les chrétiens sont victimes de 80% des actes de discrimination religieuse

« La liberté de pensée et de croyance est à la base des économies les plus innovantes et les plus dynamiques de l'histoire de l'humanité », a déclaré le secrétaire américain au Commerce Wilbur Ross lors de la conférence.

« C'est pourquoi il est inquiétant de voir autant de persécution des chrétiens ces dernières années. »

 

L'évêque copte Angaelos du Royaume-Uni a rapporté que les cas de persécution religieuse sont sous-estimés par les médias.

« Il est temps de se lever et de travailler ensemble. C'est comme une épidémie qui se répand dans le monde et qui affecte tout le monde », a-t-il dit.

 

Ses commentaires font écho à ceux du patriarche Kirill de l'Église orthodoxe russe et de l'archevêque de Cantorbéry, chef de l'Église anglicane, qui ont déjà utilisé le mot « épidémie » pour dénoncer l'idéologie religieuse extrémiste, une référence voilée à l'islam.

 

 

Avec les informations de :

World Watch Monitor

Gospelprime

Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES