Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Persécution des chrétiens en Occident : Retirer les enfants des parents « extrémistes » inclut des chrétiens

Tim Dieppe discute de la déclaration de l'un des principaux responsables de la lutte antiterroriste du Royaume-Uni selon laquelle « les extrémistes devraient perdre la garde de leurs enfants ».

Il explique que « l'extrémisme » est difficile à définir, et que dans un cas récent, une enseignante chrétienne a été décrite comme une « menace de radicalisation » par rapport à sa position chrétiennes sur un sujet.

Il existe déjà des cas au Royaume-Uni où des enfants ont été enlevés à leurs parents chrétiens. C’est une menace à laquelle les chrétiens de toute l’Europe devraient prêter attention. De plus en plus, les Etats considèrent que l’éducation chrétienne de certains enfants ne correspond pas aux valeurs de l’Etat qui a le pouvoir de les retirer aux parents.

 

 

Un éditorial du Times de cette semaine titrait :  

«Les extrémistes devraient perdre l'accès à leurs enfants, explique le chef de Scotland Yard

Le Times rendait compte d'un discours prononcé par Mark Rowley, le meilleur agent de lutte contre le terrorisme au Royaume-Uni.

M. Rowley aurait affirmé qu'« exposer les enfants à l'extrémisme était aussi mauvais que les exposer à des abus sexuels ».

Dans son discours, il a déclaré : « Je me demande si nous avons besoin de plus de parité entre les parents pédophiles et les parents terroristes. Il a dit qu'environ 100 enfants ont été enlevés à leurs parents depuis le début des conflits en Syrie et en Irak, mais il a clairement exprimé qu'il pensait que plus d'enfants devraient être protégés par l'Etat. »

 

 

Qu'est-ce que l'extrémisme ?

 

Clairement, l'attention de Mark Rowley est le terrorisme. Les attaques terroristes d'extrême droite et islamistes sont abordées dans le discours. Cependant, ce n'est pas sa seule préoccupation. Il se plaint dans l'article des « cas où les parents reconnus coupables d'infractions liées au terrorisme, y compris les radicaux, gardent leurs propres enfants ».

L'expression « y compris les radicaux » est très préoccupante étant donné qu’un parent qui enseigne à son enfant par exemple que Dieu qualifie l’homosexualité d’abomination est de fait, hors la loi car il parle contre les valeurs et les lois votées dans le pays.

 

 

M. Rowley a ajouté qu'il y avait eu des moments où la Grande-Bretagne était « Tolérante de l'intolérance ». C'est une autre phrase alarmante.

Qu’est-ce qu’on entend en 2018 par « Intolérance » ? Cela inclut-il la liberté de critiquer la religion, la vision du monde ou le style de vie d'une autre personne ?

M. Rowley préconise clairement le retrait de la gare d'enfants, pas seulement des personnes reconnues coupables de terrorisme, mais aussi de personnes reconnues « radicales » et peut-être d'autres personnes jugées « Intolérantes ».

 

https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/97976/prevent-strategy-review.pdf

https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/97976/prevent-strategy-review.pdf

 

La définition Prevent

 

Dans la stratégie Prevent, l'extrémisme est défini comme :

« Opposition verbale ou active aux valeurs fondamentales de la Grande-Bretagne, y compris celle de la démocratie, de la primauté du droit, de la liberté individuelle, du respect mutuel et la tolérance des différentes croyances. Nous incluons également dans notre définition des appels à l'extrémisme (…) »

 

La difficulté ici est ce que l'on entend par « Respect et tolérance des différentes croyances ». Il vaudrait mieux dire « respect et tolérance des différentes personnes ». Toutes les croyances ne sont pas dignes de respect. (…).

Il y a aussi un vague sur laquelle se constitue les « valeurs britanniques ».

L '« égalité » est généralement répertoriée comme l'une de ces valeurs, ce qui peut signifier que le fait de ne pas promouvoir le « mariage » entre personnes de même sexe est considéré comme « anti-égalités » s’exprime Louise Casey au parlement.

Ofsted a également critiqué les écoles chrétiennes pour « ne pas promouvoir suffisamment les valeurs britanniques. » Le secrétaire à l'éducation de l'époque a déclaré en 2015 que les enfants qui dénoncent l'homosexualité pourraient être considérés comme des extrémistes potentiels.

 

 

Enseignants chrétiens :  une "menace de radicalisation"

 

Le mois dernier, une enseignante chrétienne a été étiquetée « menace de radicalisation » par l'organisation antiterroriste du gouvernement, Prevent, à cause de son point de vue « radical » que constitue sa conviction personnelle que l'homosexualité est contre la volonté de Dieu en réponse aux questions des étudiants. Elle a été licenciée de son travail, et le tribunal du travail a statué contre elle. Ceci démontre combien des chrétiens ordinaires peuvent être considérés comme « radicaux » ou « extrémistes » par les autorités de la société. Selon les propositions de M. Rowley, elle aurait pu se voir également retirer la garde de ses enfants.

 

Persécution des chrétiens en Occident : Retirer les enfants des parents « extrémistes » inclut des chrétiens

Enfants retirés aux parents chrétiens

 

En fait, nous avons déjà vu des enfants enlevés à leurs parents. Christian Concern s’est impliqué dans un cas en 2016, dans lequel quatre enfants ont été retirés de leurs parents chrétiens. Dans un autre cas, deux fils adoptifs ont été enlevés à des parents chrétiens après avoir vécu avec eux pendant près de quatre ans. Les garçons ont été enlevés des enfants immédiatement après que les garçons aient fait des allégations à l'école. Les parents n'ont plus eu aucun contact avec eux depuis ce jour là.

 

En Norvège, cinq enfants ont été retirés d'une famille chrétienne et placés dans trois foyers d'accueil différents parce que les services sociaux n'étaient pas d'accord avec l'éducation chrétienne des enfants. Le mois dernier à Cincinnati, une adolescente a été retirée à ses parents par l'Etat après que les parents aient refusé un traitement hormonal pour qu’elle devienne un garçon.

 

 

 

Chrétiens bloqués de la promotion

 

Une décision alarmante de la Cour Suprême en 2011 a déclaré que les croyances chrétiennes sur l'éthique sexuelle peuvent être « hostiles » aux enfants et a confirmé l'opinion selon laquelle les enfants risquent d'être « infectés » par les croyances morales chrétiennes.

Des parents d'accueil qui ont été empêchés de recevoir des enfants parce qu'ils n'étaient pas disposés à promouvoir l'homosexualité auprès d'un jeune enfant.

 

Persécution des chrétiens en Occident : Retirer les enfants des parents « extrémistes » inclut des chrétiens

Enfants à risque

 

Nos enfants sont à risque. Ils ont besoin de protection. L'état devient de plus en plus intolérant envers les croyances chrétiennes traditionnelles et il est en position de force pour faire ce qu’il veut. Les familles sont déchirées. Nous sommes dans une bataille que nous ne pouvons pas éviter. Il n'y a pas de neutralité. Les enjeux pourraient difficilement être plus élevés.

 

 

Position du chrétien.

La Parole a clairement prophétisé sur ces points précis sur lesquels les chrétiens commencent à être confrontés aujourd’hui. Plus que jamais les prophéties ont du sens, puisqu’on nous oriente sur nos priorités lorsqu’on verra que le temps est court. Personne n'a choisi de vivre cette époque, personne n'a choisi sa date de naissance, mais Dieu sait pourquoi il a permis que nous vivions à cette époque précise, alors embrassons son plan sans nous poser des questions inutiles et stériles, mettons-nous simplement à sa disposition afin qu'il nous positionne dans le pays, dans la ville, dans les occupations et le rôle qu'il avait alors prévu pour chacun de nous.

Il n'est pas alarmant de déterminer que la vie des chrétiens va énormément changer car des choix nous seront imposés et nous devons être prêts à porter chacun nos croix, sans alourdir celle des autres. Chacun doit se positionner et attendre des choses de Dieu et de lui Seul.

 

© depositphotos

© depositphotos

Luc 21:36

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Marc 13:37

Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez.

Actes 9:6

(…)

- Seigneur, que veux-tu que je fasse ?

Et le Seigneur lui dit :

- Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Jérémie 29:11

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

1 Corinthiens 7:28

Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.

Luc 21:23

Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.

1 Corinthiens 7:29-30

Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas

1 Corinthiens 7:35

Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.

 

 

 

Avec les informations de :

ChristianConcern

Persécution des chrétiens en Occident : Retirer les enfants des parents « extrémistes » inclut des chrétiens
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES