Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour avoir associé les Orixas (Orishas) à des démons, la chaîne du très controversé Edir Macedo Mega pasteur de l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu, Record TV, a été condamnée à diffuser 8h de contenu « éducatif » à propos des religions afro-brésiliennes.

Au nom de l’égalité et de la liberté des religions, plusieurs organisations (INTECAB, CEERT) ont attaqué les propos associant les esprits, aux démons.

 

ces organisations estiment qu'un programme a "agressé l'image des religions afros" en diffusant des contenus "offensants" associés à l'Eglise Universelle du Royaume de Dieu.

L’arrêté a été pris par la 25ème Cour Civile Fédérale après une action civile conjointe déposée par le ministère public fédéral (MPF), INTECAB et CEERT

 

La compréhension de la justice est que ces types de messages sont diffamatoires et pourraient encourager l'intolérance religieuse, ce qui est interdit par la Constitution Fédérale. Record TV a perdu et devra fournir le studio, la structure et le personnel de soutien pour la production de quatre programmes télévisés éducatifs qui clarifient l'origine, les traditions, l'organisation, les adeptes, les rituels et autres éléments des religions afro-américaines dans une optique positive, pour restituer la "vérité".

 

Chaque programme durera une heure et sera affiché deux fois, avec un intervalle de sept jours entre l'un et l'autre. Ils devraient être précédés de trois appels tout au long de la programmation, de la même manière que le radiodiffuseur utilise pour faire connaître ses autres programmes.

 

On croit rêver, mais ces signes des temps montrent à quel point les chrétiens sont arrivés à un point de non retour et qu'il faudra commencer à sortir du monde et porter sa croix pour n'accepter aucun compromis avec le monde.

 

 

 

Retour sur cet ancien article du blog expliquant ce que sont les Orixas (prononcer Orichas).

Orixas (prononciation : Orichas)

Orixas (prononciation : Orichas)

Du candomblé à l’Umbanda

 

Dieux, déesses et esprits

Comme le vaudou haïtien, le candomblé a ses officiants, les pères ou les mères de saint – pai-do-santo, mae-do-santo – ses initiés, les « fils-du-saint » et ses lieux cérémoniels. La transe et la divination jouent un rôle important. Le panthéon du candomblé est difficile à établir en dehors des divinités les plus puissantes, car le nombre des esprits est considérable et varie selon les régions et les terreiros.

Ces esprits sont appelés orixas. Ils sont souvent doublés d'un saint chrétien et sont associés à des couleurs, à des gestes, à des comportements précis, bref, à des qualités. Au cours des rituels, attirés par les tambours, ils s'incorporent ou « descendent » sur l'initié de leur choix. À chaque humain correspond un orixa, que l'initié découvre et avec lequel il entretient une double relation de protection et d'obligation. En dehors de ces manifestations spectaculaires et collectives, les orixas mènent une existence discrète dans les bois, les pierres, les sources ou autres espaces naturels. Le père des orixas est Oxalá, comparé souvent à Jésus. Oxalá est associé aussi à certaines parties du corps humain, comme le cœur et le système nerveux.

Shangó est le dieu du tonnerre et de la justice. Il peut rendre fou ses « fils ». Il porte une couronne pour marquer sa condition de roi. Sa danse est très agitée. Yemanja est la déesse yoruba de la mer. Elle gouverne la tête, plus précisément le cerveau et le raisonnement. Sa couleur est le bleu clair et sa danse imite les vagues. Ogoun, dieu de la guerre, est en rapport avec le fer, les chemins et les voyages. On peut l'identifier à un soldat romain, avec sa cuirasse et son casque. Il est toujours habillé en bleu.

 

L'umbanda, une modalité métissée du candomblé

Dans les années 1930, le candomblé, considéré comme un culte arriéré, souffrit des persécutions. À la même époque, une modalité « blanchie », l'umbanda, se développa, d'abord à Rio de Janeiro, puis se diffusa dans tout le pays. Cet amalgame de spiritisme et de candomblé désafricanisé est devenu une religion nationale, symbole du mythe du creuset racial et culturel. Du spiritisme, l'umbanda récupérait la croyance en la réincarnation ainsi que la communication directe avec les « guides » ou esprits qui s'incarnent dans les médiums. Mais, à l'instar du candomblé, il est difficile de parler d'orthodoxie et de systématiser les différentes « lignes » qui fragmentent cette religion. Les esprits qui travaillent dans l'umbanda sont divisés en quatre groupes : les caboclos ou esprits des Indiens, les pretos velhos ou « vieux noirs », esprits des esclaves, les Exus et les enfants. Par la présence incontournable d'Exu, l'umbanda se situe dans la continuité du candomblé dont elle incarne la modalité la plus métissée. Si elle accepte les règles de la classe dominante, elle peut aussi, sous sa forme quimbanda, les défier et les contrer. Nous retrouvons-là toute l'ambiguïté de ces cultes de possession.

 

Carmen Bernand

Via : clio.fr

 
Pendant que la Bible devient un livre « trop extrémiste » pour plusieurs gouvernents, la sorcellerie, elle, est reconnue « patrimoine immatériel »
Pendant que la Bible devient un livre « trop extrémiste » pour plusieurs gouvernents, la sorcellerie, elle, est reconnue « patrimoine immatériel »

Incompatibilité avec le christianisme

 

 

N’en déplaise à certaines personnes, les esprits de la forêt, les esprits de l’eau, les esprits de l’air, les esprits du feu, de la pluie, de la tempête et du vent ou encore les esprits d’ancêtres ; sont bien des démons.

Ailleurs aussi on trouve le dieu des animaux, le dieu des véhicules, le dieu des objets perdus, tout cela n'a rien de biblique. C'est même la preuve que ces dieux ou ces esprits ne sont rien, s'ils ne peuvent qu’œuvrer dans un domaine.

Or Dieu est omnipotent, omniprésent et omniscient. Et surtout il ne veut pas que nous soyons en communion avec des démons.

 

1 Corinthiens 10:20

Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons

 

Cette phrase a été dite parce qu'il existe des chrétiens qui sont en communion avec des démons et la Bible s'adresse à eux en leur disant que cela n'est pas compatible avec la crainte de Dieu.

En tant que chrétiens nous savons qu’il existe Dieu et le Reste, et tout ce qui n’est pas de Dieu vient du Diable, peu importe si « ça marche », si « ça guérit », si « ça fait des miracles », si « c’est capable de faire des démonstrations de forces », si « ça a l'apparence de pité et de justice ».

Chaque être humain qui se met sous la coupe d’une seule de ces choses ou qui ferait des révérences ou une adoration à ces choses, est en communion avec des Démons et il y aura tôt ou tard un prix à payer, Satan ne donne rien gratuitement et surtout il ne se chasse pas lui-même, comprenne qui pourra.

 

Jérémie 2:28

Où donc sont tes dieux que tu t'es faits ? Qu'ils se lèvent, s'ils peuvent te sauver au temps du malheur ! Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda!

Deutéronome 4:19

Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

Deutéronome 18:13

Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

Brésil : Une chaîne de télé condamnée par la justice à diffuser 8h de contenu occulte
Brésil : Une chaîne de télé condamnée par la justice à diffuser 8h de contenu occulte

Crier à l'intolérance pour encourager le syncrétisme religieux

 

 

C’est déjà dans ce pays, que d’anciens sorciers devenus chrétiens avaient été attaqués par des associations pour avoir témoigné avoir trouvé le salut en Jésus-Christ.

Il ne faut plus dire que la sorcellerie est une mauvaise chose dont il faille se « libérer ».

 

Tous les ans, au 31 décembre, une multitude de brésiliens se ruent le soir vêtus de blancs pour rendre hommage et faire des offrandes à Iemanja, la déesse de l’eau, encore connue ailleurs comme Mami Watta. Parmi eux peuvent se trouver des personnes qui sont aussi très contentes d'aller à l'église après avoir placé toute une nouvelle année sous la bénédiction d'une déesse païenne ...

 

Apocalypse 3:16

Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Matthieu 6:24

Nul ne peut servir deux maîtres. (…)

Google images
Google images
Google images
Google images
Google images
Google images
Google images
Google images

Google images

Cet occultisme décomplexé, à moins que ce ne soit un grand aveuglement, est aussi assumé par deux anciens Présidents de la République qui n’hésitent pas à se faire prendre en photo l’un dans un centre spirite aux côtés d'une sorcière, l’autre qui est récemment allé se faire « fermer le corps » par des indiens.

Fernando de Mello CollorFernando de Mello Collor

Fernando de Mello Collor

Luiz Inácio Lula da Silva

Luiz Inácio Lula da Silva

A toi l’Éternel ne le permet pas

 

Peu importe les traditions et pressions familiales. Dieu condamne pour ses enfants : l’occultisme, la superstition, le fait de parler avec des morts, le culte aux morts, l’astrologie et encore toute forme de croyances et pratiques hors Bible, il ne faut pas attendre de comprendre pour obéir.

Une dame m'a dit, je lis l'horoscope mais je n'y crois pas, lorsque je lui ai annoncé que c'était contraire à la Parole. Dieu n'a pas dit je vous interdit de croire, mais je vous interdit d'écouter, c'est à dire ne même pas donner du temps et de l'attention.

Il sait pourquoi il l'interdit, lui mieux que personne connaît les multiples visages de Satan et beaucoup de ces visages semblent inoffensifs. Pourtant, lorsque le chrétien accueillent une seule de ces choses même sans y croire, il donne des permissions, des accès, des droits légaux à Satan dans sa vie. L'ignorance n'est pas une excuse, car le peuple périt manque de connaissance.

Deutéronome 18:14

Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
Éphésiens 4:27

et ne donnez pas accès au diable.

Osée 4:6

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance.

Brésil : Une chaîne de télé condamnée par la justice à diffuser 8h de contenu occulte

La Parole est claire là dessus, ce sont les péchés qui mettent une séparation entre Dieu et nous. Cette séparation vient du fait que Dieu ne peut se mêler au péché. Et c'est même pour cette raison qu'il a abandonné Jésus à la Croix au moment du sacrifice, parce qu'il portait les péchés du monde.

Matthieu 27:46

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachthani ? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Ésaïe 53:4

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

 

Dieu ne fait aucun compromis avec le péché. Il faut se confesser et se sanctifier pour se rapprocher de Dieu qui pardonne gratuitement par le sang de Jésus. La sanctification est le fait de connaître la volonté de Dieu (Bible) et accepter d'éliminer de sa vie ce qu'il appelle "iniquité".

Ésaïe 59:2

Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.

Hébreux 12:14

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Romains 2:13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Jacques 4:8

Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

1 Jean 1:9

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Brésil : Une chaîne de télé condamnée par la justice à diffuser 8h de contenu occulte
Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES