Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMEInfo

AMEInfo

Depuis 2002, l'Arabie Saoudite encourage la paix en envisageant une solution à deux États au conflit israélo-palestinien.

Jusqu’à lors, aucun haut responsable saoudien n'avait réellement affirmé auparavant qu'Israël a un « Droit » sur ses terres.

 

Le prince héritier et chef de facto de l'Arabie Saoudite, 32 ans,  a déclaré qu'Israël avait un « Droit » à une patrie. Un changement notable dans la position du royaume publié lundi. L'Arabie saoudite et Israël n'ont toujours pas de relations diplomatiques formelles, mais dans les coulisses, les améliorations de leurs liens se sont accélérées ces dernières années.

Historique : Le prince héritier d'Arabie Saoudite défend Israël, Est-ce l'homme de l'alliance de Paix ?

A l’approche du 70ème anniversaire d'Israël, un prétendant qui apportera finalement l'engagement de paix de la 70ème semaine de Daniel au Moyen-Orient est sorti de l'ombre. Nous avons d'abord parlé du prince héritier Mohammed Bin Salman la semaine dernière alors qu'il rencontrait Jared Kushner à Washington, laissant tomber des alléchantes allusions au sujet d'un accord de paix.

 

Le prince a exprimé ce qu'aucun autre haut dignitaire saoudien n'a jamais fait - il a reconnu le droit d’Israël sur sa propre terre.

Ainsi, d’une part le prince héritier Salman pousse les musulmans à se mettre à table des négociations, et d’autre part, Jared Kushner pousse les Juifs à faire de même.

 

Est-ce cette alliance qui posera les fondations d’un accord de paix prophétisé dans la Bible pour la fin des temps ?

 

Israël et L’Arabie Saoudite considèrent l'Iran comme leur plus grande menace extérieure et les Etats-Unis comme leur allié respectif. Tous deux considèrent le danger des extrémistes islamistes armés. Le conflit d'Israël avec les Palestiniens s'est longtemps révélé être un obstacle à un rapprochement complet, car Riyad continue de soutenir leur revendication de souveraineté.

nowtheendbegins

nowtheendbegins

Daniel 11:22

Les troupes qui se répandront comme un torrent seront submergées devant lui, et anéanties, de même qu'un chef de l'alliance.

 

A présent, le prince héritier Mohammed Bin Salman - s'adressant au rédacteur en chef du magazine d'information américain The Atlantic - a semblé mettre les revendications territoriales rivales sur un même pied d'égalité.

 

Jeffrey Goldberg a demandé au prince si le

« peuple juif avait droit à un État-nation dans au moins une partie de sa patrie ancestrale ».

« Je crois que chaque peuple, a le droit de vivre dans sa nation pacifique », a déclaré le prince, lors de sa visite américaine de trois semaines.

« Je crois que les Palestiniens et les Israéliens ont le droit d'avoir leurs propres terres », a-t-il ajouté.

« Nous devons avoir un accord de paix pour assurer la stabilité pour tout le monde et avoir des relations normales. » D’où la nécessité pratique d'obtenir un accord durable.

 

Si, comme prévu, le prince héritier succède à son père octogénaire, le roi Salman, et monte sur le trône saoudien, il deviendra également le gardien des sanctuaires les plus sacrés de l'Islam.

Pourtant, il a déclaré à Goldberg qu'il n'avait aucune « objection religieuse » à ce que les Israéliens vivent aux côtés des Palestiniens, tant que le principal site saint musulman de Jérusalem - la mosquée Al-Aqsa - est protégé.

 

« Nous avons des préoccupations religieuses sur le sort de la mosquée sacrée de Jérusalem et sur les droits du peuple palestinien », a-t-il dit.

 

 

Pendant ce temps, Vladimir Poutine (Russie), Recep Tayyip Erdogan (Turquie) et Hassan Rouhani (Iran), s'unissent contre les Etats-Unis et contre Israel.

 

Historique : Le prince héritier d'Arabie Saoudite défend Israël, Est-ce l'homme de l'alliance de Paix ?

Pendant ce temps, Vladimir Poutine, Recep Tayyip Erdogan et Hassan Rouhani, s'unissent contre les Etats-Unis et contre Israel.

 

 

Avec les informations de :

Reuters

Nowtheendbegins

GospelPrime

TheAtlantic

Historique : Le prince héritier d'Arabie Saoudite défend Israël, Est-ce l'homme de l'alliance de Paix ?
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES