Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Anciens du Sanhédrin

Les Anciens du Sanhédrin

Dans une lettre ouverte, le Sanhédrin cite la prophétie d'Esaïe pour solliciter la construction du Temple à côté de la mosquée de Jérusalem.

La restauration du Sanhédrin d'Israël, un tribunal religieux juif composé de 71 personnes, est directement lié aux plans de construction du Troisième Temple à Jérusalem. Plusieurs organisations basées dans la capitale – dont le plus connu, l'Institut du Temple - militent pour une construction sans délai malgré les problèmes politiques et religieux complexes.

 

 

Déterminé à accélérer le projet, le Sanhédrin publie une lettre ouverte en hébreu, en anglais et en arabe invitant les peuples arabes, en tant que fils d'Ismaël, à soutenir le Troisième Temple, selon une prophétie d'Esaïe.

Pour ces dirigeants juifs, cela pourrait aider à établir la paix dans le monde entier caractérisant l'ère messianique. Ils estiment qu'il y a assez d’espace sur le Mont du Temple pour que l'édification se trouve à côté des deux mosquées.

Inattendu : Le Sanhédrin d'Israël appelle les Arabes à « l'aide » pour construire le Troisième Temple
Rabbi Yeshayahu Hollander

Rabbi Yeshayahu Hollander

Rabbi Aharon Yitzchak Shtern

Rabbi Aharon Yitzchak Shtern

La lettre dit :

« Chers frères, fils d'Ismaël, la grande Nation Arabe. Avec l'aide gracieuse du protecteur et Sauveur d'Israël, Créateur du monde par alliance, nous déclarons que les pas du Messie sont déjà clairement entendus et qu'il est temps de reconstruire le Temple sur le Mont Moriah à Jérusalem dans son lieu d'origine. »

 

Le récit cite une prophétie d'Esaïe 60: 4-6 au sujet de Jérusalem qui dit :

« Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras. Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi. Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel. »

Inattendu : Le Sanhédrin d'Israël appelle les Arabes à « l'aide » pour construire le Troisième Temple
Rabbi Yeshayahu Hollander

Rabbi Yeshayahu Hollander

Rabbi Hillel Weiss

Rabbi Hillel Weiss

Selon les membres du Sanhédrin, certains des sites cités par le prophète proviennent des territoires arabes. « Comme Esaïe a prophétisé son rôle [des Arabes] est essentiel et aura une position honorable dans le maintien du Temple et le soutient avec des sacrifices d'agneau et d'encens pour recevoir les bénédictions de Dieu. Cela étant, nous sommes sûrs que vous choisirez des moyens pacifiques et éviteront à tout prix l'hostilité et la violence. Et nous sommes sûrs qu'ensemble nous ouvrirons des portes pour plus d'amour et de respect », argumentent-ils.

 

Le document a été signé par des dizaines de rabbins respectés et envoyé à différentes institutions et leaders arabes. Pour l’instant, aucun d'eux n'a répondu.

Le rabbin Yehoshua Hollander, membre du Sanhédrin, estime que la construction d'un nouveau temple juif sera « un pont important » pour les autres nations.

 

« Les Juifs sont ordonnés pour être une nation de prêtres », a déclaré Hollander, citant le verset d'Exode 19: 6.

vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

 

Le Sanhédrin les invite à en profiter, car le Temple est bon pour le monde entier. Cet aspect universel fait partie de l'essence de ce qu'est le Temple : « Une maison de prière pour toutes les nations. »

Rabbi Hillel Weiss, un porte-parole du Sanhédrin, a expliqué la raison de la lettre :

« Nous ne demandons pas de soutien monétaire ni la permission des gouvernements étrangers ou du gouvernement israélien. Construire le Temple n'est pas une question politique ou juridique. La lettre ne défie pas les autres religions .... Nous leur demandons simplement d'être prêts à participer au culte rendu à Dieu. »

 

 

 

Avec les informations de :

BreakingnewsIsrael

BreakingnewsIsrael 2

GospelPrime

 

Inattendu : Le Sanhédrin d'Israël appelle les Arabes à « l'aide » pour construire le Troisième Temple
Tag(s) : #CONSTRUCTION 3e TEMPLE