Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mexique : Le jeune garçon atteint du syndrome de Down, console Jésus

Lors des festivités de pâques, des acteurs rappelant le sacrifice de Jésus lors d'une procession, ont défilé dans les rues pour reproduire le chemin de Croix du Christ.

Un jeune homme très touché parce qu’il ne comprenait probablement pas qu’il s’agissait d’une représentation, s’est spontanément approché de « Jésus » pour le consoler de ses souffrances.

 

Ces images ont beaucoup tourné dans le milieu chrétien latino, en partie parce que cet enfant, Juan Pablo, n’a pas hésité à faire ce que la Bible demande à tous les chrétiens : Aider spontanément les malheureux, car Dieu envoie ses "Témoins" pour être la lumière du monde et le sel de la Terre.

 

 

 

Ancien Testament

Nouveau Testament

 

Proverbes 31:8-9

Ouvre ta bouche pour le muet, Pour la cause de tous les délaissés.

 

Ouvre ta bouche, juge avec justice, Et défends le malheureux et l'indigent.

 

 

 

Luc 4:18-19

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,

Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Plan C es Cynthia García-Galindo, Facebook

Plan C es Cynthia García-Galindo, Facebook

“Remind us of the most sublime love, that of caring for others with mercy! His innocence, his overflowing love, and his down syndrome challenge us today. Juan Pablo is his name, which should be synonymous with good hope. Let’s teach our children to be more compassionate.” churchpop

 

"Cela nous rappelle l'amour le plus sublime, celui de prendre soin des autres avec charité. Son innocence, son amour débordant et son syndrome de Down nous interpellent aujourd'hui. Juan Pablo est son nom, ce qui devrait être synonyme de bon espoir. Apprenons à nos enfants à être plus compatissants. "

Mexique : Le jeune garçon atteint du syndrome de Down, console Jésus

 

 

Marc 10:15

Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Luc 18:16

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES