Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un pasteur baptise de nouveaux convertis chrétiens à Nagpur, en Inde. (PHOTO:REUTERS)

Un pasteur baptise de nouveaux convertis chrétiens à Nagpur, en Inde. (PHOTO:REUTERS)

Quatre pays d'Asie du Sud et du Sud-Est ont adopté des lois interdisant la conversion de leurs citoyens par rapport la religion dominante, et deux autres pays, envisagent d'appliquer cette loi.

 

Mardi, l'aile internationale de l'Alliance Defending Freedom présentera un livre blanc sur les lois régissant les conversions lors du Briefing politique sur la crise mondiale de la liberté de religion avec l'Ambassadeur des Etats-Unis Samuel Brownback.

 

Communément connu sous le nom de loi anti-conversion, la législation réglemente l'acte de conversion vers une autre religion à travers des termes vaguement définis :

« Incitation » « force » ou « moyens frauduleux », selon le document.

Ces mots pourraient écarter le travail social (missionnaire), la prière pour les malades ou même à l’évangélisation.

 

 

Ces lois sont en vigueur dans certaines parties de l'Inde et dans tout le Népal, le Myanmar et le Bhoutan, tandis que Sri Lanka et une province du Pakistan n'ont pas encore adopté un projet de loi similaire. À l'exception du projet de loi au Pakistan, où les religions minoritaires seraient protégées par la législation, la législation est fondée sur le principe que la religion majoritaire est menacée. En conséquence, cela incite à la violence.

 

 

« Les nationalistes hindous justifient les lois anti-conversion par le fait que les chrétiens et les musulmans utilisent la coercition pour convertir les hindous vulnérables dans les castes les plus basses, aussi appelées intouchables », peut-on lire dans le document.

Les nationalistes ont également mentionné la nécessité de « protéger l'identité culturelle des communautés tribales du pays »

 

Le Centre de recherche Pew rapporte que durant l'année 2015, 42 pays ont limité la conversion d'une religion vers une autre, contre 31 en juin 2007.

 

 

 

Avec les informations de :

christianpost

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES