Ghostly images captured by the motion sensor camera
© Glen Thorman / Jordan Rivers Church


L'une des images capturées par la caméra à détecteur de mouvement.
Une petite communauté du nord du Michigan est persuadée qu'elle a été touchée par un ange après qu'une caméra à détecteur de mouvement ait capturé un objet mystérieux se trouvant apparemment au-dessus d'un véhicule stationné. Les Internautes, cependant, ne sont pas convaincus.

Selon l'église locale de East Jordan ainsi que pour l'homme dont la caméra a détecté cette présence, l'image montre clairement une tête et des ailes.

« J'ai dit : 'C'est un ange !' Et j'ai été ébloui », a déclaré Glen Thorman, chef des pompiers, à la chaîne de télévision locale 16WNDU. Thorman a rapidement contacté sa femme et son pasteur pour partager les nouvelles de la découverte.

Jordan Rivers Church a affiché les photos sur sa page Facebook, disant que les photos n'avaient pas été modifiées, et a déclenché un débat sur ce que l'appareil photo avait vraiment capturé.

 
Hier soir, chez les Thorman, la caméra de sécurité a enregistré cet instantané. Glen Thorman est le chef des pompiers pour East Jordan.... (ils aident Jordan Rivers) Yep folks..... C'est un ange. Je suppose qu'il n'y a pas de question de savoir qui veille sur leur résidence pendant qu'ils dorment, et oui, ils prient pour que les Anges du Seigneur les entourent ainsi que leur propriété.... Ces photos n'ont pas été modifiées de toute façon. La deuxième photo, la caméra de sécurité a aussi été prise parce que l'ange s'éloignait. L'appareil photo est conçu pour photographier n'importe quoi en mouvement ou inhabituel..... beaucoup de larmes aujourd'hui quand ils ont déverrouillé la sécurité de leur appareil photo....WOW !

"C'était très clair pour moi à la minute où j'ai regardé la photo" a dit le pasteur Deneille Moes de l'église Jordan Rivers Church. "J'ai juste un peu paniqué. Je me suis dit : 'Whoa ! C'est un ange !' Et je lui ai répondu : 'C'est un ange'. Il n'y avait aucun doute dans mon esprit qu'on regardait quelque chose de surnaturel."

Bien que l'explication logique de la "figure" pointe vers un papillon de nuit, de nombreux habitants restent convaincus qu'ils ont reçu un signe du ciel.

Le message sur Facebook a donné lieu à des débats parmi les gens qui ont attiré l'attention sur les astuces potentielles de la photographie ou qui ont rejeté les images comme étant simplement un insecte flottant s'approchant de l'objectif. Cependant, d'autres commentateurs ont dit que - bien qu'ils ne souscrivent pas à l'explication de l'ange - ils sont heureux que certaines personnes trouvent du réconfort à interpréter la forme comme un être bienveillant qui veille sur eux.

Mais que pensez-vous que cette caméra a capturé ?




Traduction SOTT. Source.