Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La déclaration est faite par un ancien leader musulman converti au christianisme après avoir comparé le Coran à la Bible.

 

Pages : 3

 

Mario Joseph. (Youtube)

Mario Joseph. (Youtube)

Alors que sa maman était enceinte, les médecins ont suggéré qu’elle avorte de Mario Joseph, à cause d’une infection grave dans l'utérus. Musulmane pieuse, elle a refusé.

« Les médecins ont essayé de la faire tuer le bébé, mais en tant que bonne dévote d'Allah, elle n'a pas suivi leur conseil », a déclaré Joseph, né en Inde.

Sa mère a prié :

« Allah, à toi appartient la vie, alors je sais que toi seul peut donner et la reprendre. Si tu donnes naissance à ce bébé, je te donnerai ce bébé. »

 

Joseph a grandi en entendant que sa naissance était un miracle. Mais le vœu de sa mère à l'islam avait des conséquences inattendues.

« Comme j'étais consacré à Allah, mes parents ne m'ont pas mis à l'école. Mon enfance était très mauvaise », se souvient-il. À l'âge de huit ans, il est allé à dans un collège musulman afin de se préparer tôt pour devenir un imam, le chef islamique d'une congrégation. Après 10 ans d'études, il a atteint cet objectif.

 

 

Dans la mosquée, il prêchait que Jésus-Christ n'est pas divin.

« Pour moi, Allah était le seul dieu et comme il ne s'est jamais marié, il n'y aurait aucune possibilité qu'il ait des enfants. C'est pourquoi j'ai prêché que Jésus n'était pas Dieu. »

Jusqu'au jour où quelqu'un lui a demandé « Qui est Jésus ? ».

 

Bien que l'imam fût sûr que Jésus n'était pas Dieu, il n'était pas sûr de savoir comment répondre à cette question. Il a alors commencé à étudier le Coran en profondeur dans le but de qualifier Jésus et trouver une réponse à fournir.

« Quand je le lis tranquillement, je trouve le nom du prophète Muhammad dans quatre passages du Coran, mais le nom de Jésus est dans 25 passages », a-t-il dit.

 

A partir de là, il commença à se demander :

« Pourquoi le Coran parle-t-il plus du nom de Jésus que celui de Muhammad ? » (…)

 

Dans d'autres passages du Coran, l'Imam trouva que Jésus était appelé « Parole de Dieu » et « Esprit de Dieu ». L'un des passages dit même « Jésus-Christ », son titre, qui signifie « oint », « envoyé ».

 

 

« Le Coran mentionne que Jésus guérit un aveugle de naissance et un homme atteint de lèpre. Curieusement, il dit aussi que Jésus a ressuscité les morts, qu'il est allé au ciel, qu'il est toujours vivant et qu'il reviendra », souligne Joseph.

L'imam s'est rendu compte que Muhammad n'a jamais guéri aucun malade ni ressuscité des morts.

« Il est mort. Selon l'Islam, il n'est pas vivant et ne reviendra pas », dit-il.

En tant qu'imam musulman, il a rencontré toutes ces différences entre Jésus et Muhammad, mais il n'était pas encore prêt à qualifier Jésus de divin. Malgré cela, il s'est rendu compte que Jésus était un plus grand prophète que Muhammad.

La décision de Joseph a été de chercher son professeur d'université islamique et de lui demander :

« Comment Allah a-t-il créé l'univers ? »

La réponse était qu'il a créé l'univers « à travers la parole ».

« Est-ce que ce mot est le créateur ou la création ? » Insista Joseph.

 

En attendant la réponse de l'enseignant, la pensée lui vint à l'esprit :

« Si mon enseignant dit que la Parole est le Créateur, alors Jésus est le Créateur et les Musulmans doivent être des Chrétiens. S'il dit que la Parole est création, alors comment Dieu a-t-il créé la Parole ? »

 

 

A ce moment, le professeur s'énerva, réalisant qu'il était pris dans une autre logique.

« Il s’est mis très en colère, me poussant hors de la pièce, en déclarant : " La parole n'est pas le Créateur ni la création, maintenant sortir d'ici. " »

 

Après cette discussion, Joseph rentra chez lui et ouvrit le Coran au hasard. Le livre a ouvert dans la sourate 10, dont le verset 94 dit,

« Si vous avez des doutes sur ce que nous vous avons révélé, consultez ceux qui ont lu le Livre avant vous. » Il savait que "le Livre" était ce que les chrétiens appelaient la Bible.

Confus, il pria :

« Allah, dis-moi quoi faire, car le Coran dit que Jésus est toujours vivant et que Mohammed est mort. Qui devrais-je croire ? »  Quelques jours plus tard, il a pris une décision qui allait changer sa vie.

 

« J'ai décidé d'étudier la Bible et je suis allé au Centre de Retraite Divin. » Là, il a commencé à lire le Nouveau Testament et est tombé sur le premier verset de l'évangile de Jean en arabe :

« Au commencement était la Parole et la Parole la Parole était Dieu. »

 

 

 

« Ainsi, le Saint Coran dit que Jésus est la Parole de Dieu, maintenant la Sainte Bible dit aussi que Jésus est la Parole de Dieu », a-t-il conclu. Lorsqu’il est arrivé au verset 12, cela a produit un grand impact dans son esprit :

« C'était un si beau mot pour moi. Il a dit que Jésus donne à tous ceux qui le reçoivent le pouvoir de devenir un enfant de Dieu. »

 

Il était également fasciné par l'enseignement de Jésus sur la prière, qui commence par le mot Abba (père).

« Je ne peux pas exprimer ma joie chaque fois que j'appelle mon Dieu père et chaque fois que je pense que le Créateur de l'univers est mon père, j'ai une joie que je ne peux pas exprimer ... c'est une expérience que je ne peux pas expliquer. »

Lorsque la puissance de la Parole et du Saint-Esprit a touché son cœur, l'Imam s'est exclamé : « J'ai besoin de Jésus parce que je veux être un enfant de Dieu et appeler Dieu "mon Père" »

 

À ce moment, il est né de nouveau !

Mario Joseph

Mario Joseph

Ses parents pensaient qu'il était à la mosquée et les membres de la mosquée pensaient qu'il était à la maison.

« Quand ils ont communiqué, ils ont commencé à me chercher partout », se souvient-il.

Lorsque son père est arrivé au centre de retraite, sachant que c'était un site chrétien, il était furieux.

« Mon père est arrivé et m'a battu jusqu'à ce que je sois inconscient », dit-il.

 

Quand Joseph a repris conscience, il était dans une petite pièce sans vêtements.

« J'étais complètement nu. Mes mains et mes jambes étaient fermement attachés. Je ne pouvais plus parler parce qu'il y avait de la poudre de poivre dans ma bouche, mon nez, mes yeux et toutes mes blessures, pour me causer encore plus de douleur. »

 

Son père pensait que faire cela avec son fils était d'obéir à la loi du Coran, qui établit une punition pour ceux qui rejettent l'Islam.

« Ils ne m'ont pas donné de la nourriture ou de l'eau. En quelques jours je me suis déshydraté. J'essayais de lécher mon sang pour me mouiller la gorge quand mon frère a uriné dans ma bouche. Il a dit que c'était la punition pour ceux qui croient en Christ. »

De Mohamed à Jésus  -  "Jésus est plus puissant que Muhammad selon le Coran", déclare l'ex-imam
fullofeyes.com

fullofeyes.com

Après 20 jours confinés dans la petite pièce, Joseph s'est effondré.

« Mon père est entré et a détaché les cordes. Il a vu que je n'étais pas éveillé. Il m'a pendu assez fort pour savoir si j'étais encore en vie. Quand il a fait ça, je ne pouvais pas respirer. Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu un grand couteau à la main. »

 

« Ton heure est venue », a déclaré le père de Joseph.

« Si tu déclares que tu as besoin d'Allah, je te laisserais vivre. Si tu dis que tu as besoin de Jésus, je vais te tuer. »

 

Il connaissait son père et savait que ce n'était pas une simple menace. Cependant, quelque chose d'étrange et d'inattendu s'est produit.

« Soudainement, une lumière a brillé sur mon front. Quelque chose est tombé sur moi et il y a eu une sorte de choc électrique. J'ai senti quelque chose qui coulait dans mes veines. Je ne pouvais pas me contrôler, il y avait tellement d'énergie en moi. J'ai tiré la main de mon père et j'ai crié 'Jésus!'

À ce moment, son père est tombé à terre, sur son couteau. Il y avait une grande blessure sur sa poitrine et il saignait et il a commencé à crier », explique-t-il.

Fullofeyes.com

Fullofeyes.com

 

Sa famille a couru pour voir ce qui se passait.

« Ils pensaient que mon père était mort. Ils l'ont emmené à l'hôpital en même temps. Quand ils sont partis, ils ont oublié de fermer ma chambre de l'extérieur. »

 

Sentant toujours cette "explosion d'énergie surnaturelle", Joseph sorti la pièce, vêtu des habits de son père et quitta la maison. Il a appelé un taxi qui passait par l'endroit et le chauffeur de taxi était chrétien ! Ils ont parlé et le chauffeur a payé un repas à Joseph et l'a emmené dans une autre ville.

 

« Ce jour-là, j'ai compris que Jésus est vivant. Je sais qu'il est présent partout », a déclaré l'ancien imam.

Malgré les persécutions, Mario Joseph a prêché l'Évangile pendant près de 20 ans. Il a fait campagne dans différents endroits du Moyen-Orient.

« Mon Jésus est vivant et il me protège », célèbre-t-il.

 

« Si vous me demandez comment je suis devenu chrétien, ce n'est pas à cause de mon père, de ma sœur ou de toute autre figure religieuse. C'est le Saint Coran qui m'a conduit au christianisme. »

 

 

 

Avec des informations de :

God Reports via : GospelPrime

fullofeyes.com

fullofeyes.com

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION