Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des inondations partout : L'Europe frappée par des murs de pluie, de la grêle et des orages

mudslide

© Facebook/Jeannette Quadvlieg-van Dam

 
Des eaux boueuses pénètrent dans une maison de la province néerlandaise du Limbourg.
 

La province méridionale néerlandaise du Limbourg a été frappée par des pluies torrentielles et la grêle le mardi 22 mai. Les rues, les sous-sols et les autoroutes ont été inondés. Il y a quelques jours, des pluies torrentielles ont frappé la région pour la deuxième fois, causant cette fois des coulées de boue.

Le déluge de boue a touché principalement les villages néerlandais de Berg et Terblijt. Les eaux boueuses ont atteint certaines maisons, causant de sérieux dégâts. D'autres villages près de la ville hollandaise de Maastricht, ainsi que les villages de Bemelen et Cadier en Keer ont également signalé de graves inondations. Selon le service météorologique national des Pays-Bas, 44 mm de pluie sont tombés en très peu de temps.

Les événements survenus en Hollande n'étaient qu'un petit exemple des inondations généralisées qui ont touché de nombreuses régions d'Europe. Au cours de la semaine dernière, des régions de la Belgique, de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de l'Espagne et de l'Italie ont toutes été inondées à la suite de pluies diluviennes intenses et localisées.

flood holland

© Mannie
Rue inondée à Nuth, Limburg.

 

Apocalypse : des villes allemandes sous les eaux

Alors que les maisons et les magasins des villes allemandes de Wuppertal et d'Aix-la-Chapelle sont en proie à d'importantes inondations, les autorités ont décrété l'état d'urgence. De nombreuses images du déluge circulent sur internet.

eauu

© Inconnu Wuppertal sous l'eau
 
 

Les toits de plusieurs bâtiments se sont effondrés, des routes ont été détruites et des voitures endommagées. Le trafic ferroviaire a été suspendu dans la région.

 
Cloud Lightning

Record d'éclairs, tornade et torrents de boue, les intempéries ont frappé fort

tornade, Limoge

La France n'avait jamais subi autant d'impacts de foudre pour un mois de mai depuis au moins 2000 : le pays a ainsi connu ce mercredi un épisode électrique digne d'un mois d'août.

Toute vigilance orage est désormais levée, ce jeudi matin. Reste que, ces derniers jours, les fins de journées ont été particulièrement orageuses. Mercredi 30 mai, avec jusqu'à 41 départements en vigilance orange, le pays a connu un épisode électrique digne d'un mois d'août.

Depuis le début du mois, le sol de l'Hexagone a été frappé par plus de 155.000 impacts de foudre depuis le début du mois de mai, du jamais vu depuis au moins 2000 et le début des recensements mis en place par Météo-France. Le précédent record remontait à mai 2009, qui fut alors secoué par 84.000 impacts.

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES