Wolf-like creature in MT

Illustration par 2017, témoin d'une créature droite, semblable à un loup dans le sud-ouest du Montana. (Tous droits réservés par le témoin).
 
 

Il y a eu beaucoup de passion la semaine dernière au sujet d'un animal ressemblant à un loup abattu par un éleveur près de Denton, dans le centre-nord du Montana. C'est une sorte de canidé, la plupart des experts sont d'accord, et peut-être une sorte d'hybride loup-chien. Quelques-uns sont allés jusqu'à l'appeler homme-chien ou même loup-garou, bien qu'on ne l'ait vu courir qu'à quatre pattes. Cette semaine, j'ai reçu un rapport d'observation du Montana décrivant quelque chose qui ressemble beaucoup plus à un rapport d'homme-chien typique en termes de taille, d'apparence et de comportement. Le témoin avait vu les photos des nouvelles et estimait qu'il devait révéler ce qu'il avait vu personnellement. À ma demande, il a également dessiné le croquis ci-joint de ce qu'il a observé à la limite des arbres de sa propre cour arrière il y a moins d'un an.

L'observation s'est produite à seulement 150 milles au sud-ouest de Denton, près de la lisière nord de la forêt nationale Beaverhead-Deerlodge et de la rivière Wise. Un simple coup d'œil à une carte confirmera à quel point il s'agit d'un excellent habitat pour n'importe quel canidé sauvage.

Le témoin a depuis lors quitté cette zone. Il m'a dit que je pouvais l'appeler Zach ici, mais j'ai son nom complet pour ses coordonnées. Il a une vingtaine d'années et, au moment de l'événement, il travaillait au département des sciences de l'environnement du Conservation Corps de l'État. Voici son propre récit de l'incident de 2017 :

 

Je vivait seul et dans cette région éloignée, nous n'avions pas le câble, donc la seule option est la télévision par satellite. C'était une nuit d'été humide en juillet et la télé faisait des siennes, alors j'ai dû sortir et réajuster l'antenne satellite comme d'habitude. J'ai pris une lampe flash et quand je suis sorti, c'était le grand calme. Si silencieux que c'était troublant. J'ai balayé cette pensée et je suis allé au plateau qui se trouve dans le coin de ma cour. Je me suis mis au travail, en m'assurant que tous les fils étaient en bon état et en orientant l'antenne vers un angle différent. Soudain, j'ai entendu un petit craquement de bâton à ma gauche et j'ai tourné la lampe de poche dans cette direction et j'ai vu une créature qui se tenait là. Je l'ai bien regardé pendant ce qui semblait être une éternité, mais qui n'a duré qu'une dizaine de secondes. J'ai lentement reculé et j'ai couru jusqu'à la maison et verrouillé toutes les portes et fenêtres.

La créature était différente de tout ce que j'ai jamais vu auparavant. Quand j'ai allumé la lumière, la première chose que j'ai vue était la tête. Elle avait des oreilles courtes qui pointaient vers le haut. Son museau était plus étroit que celui d'un ours et plus long et je pouvais voir de grandes dents dépassant de la mâchoire. Ses yeux étaient d'un jaune profond, d'une nuance ambrée qui semblait se refléter sur la lumière que je pointais vers elle. Le corps était musclé et énorme. Il avait de longs bras qui semblaient plus longs que ses jambes. Les épaules larges qui s'enfichent dans une taille plus fine. Elle était légèrement accroupie quand je l'ai vue, avec une main enroulée autour d'un petit arbre. Je pouvais distinguer les pattes qui ressemblaient aux pattes d'un chien, elle avait des jarrets évidents. Même avec la position accroupie, c'était à peu près ma taille qui est de 1.8 m. Debout dans sa pleine hauteur, cette créature pourrait facilement mesurer 2.2 m. La fourrure était noire et plus épaisse autour du cou et de la poitrine et la moitié inférieure l'était beaucoup moins.

Je ne sais pas si c'était agressif ou non. Est-ce qu'elle m'observait ou me traquait ? Pour une créature de cette taille, le silence était étrange. Elle a été à moins de 15 mètres de moi sans que je m'en aperçoive. Tout ce que je savais, c'est que j'avais besoin de sortir de là et de ne pas chercher. Je n'habite plus sur la propriété, mais après l'événement, je n'ai jamais eu d'autre rencontre en face à face. Mais j'entendais des sons dans les bois que je ne peux pas expliquer. Ils commençaient relativement tranquilles, puis augmentaient jusqu'à des hurlements furieux, puis redescendaient vers le calme. Je ne sais pas si c'était la même chose parce que ça pourrait être la faune locale.

Une fois de retour à la maison, j'ai ouvert la fenêtre la plus proche de l'endroit où je l'ai vue et j'ai fait briller la lumière exactement là où elle se trouvait, mais elle avait disparu. Le silence à l'extérieur régnait toujours quand j'avais la fenêtre ouverte. Certaines nuits, c'était très calme à l'extérieur et d'autres, c'était comme d'habitude.

 

Zach a dit que ce qu'il a vu n'avait rien à voir avec ces nouvelles photos qui tournent sur Internet. Sa description et son croquis montrent une créature plus grande et plus musclée que le canidé de Denton, et qui avait aussi une fourrure noire plutôt que brune. Son comportement était également différent, puisqu'il observait la cour du témoin d'un endroit juste à côté d'une bonne couverture plutôt que de traquer effrontément les animaux de la ferme, puis s'éloignait tranquillement de la vue lorsque le témoin se retirait dans sa maison. Il n'aurait pas su s'il était vraiment parti ou juste derrière un feuillage, toujours en train de regarder.

Ma dernière remarque sera la mise en garde que ni l'incident ne prouve ni ne réfute l'autre. Il est intéressant, cependant, que cette observation se soit produite si près de l'heure de l'observation de Denton, et montre qu'il y a peut-être plus de rencontres canines inconnues dans le Montana que nous ne l'aurions deviné. Un grand merci à Zach pour sa contribution !

 

A propos de l'auteur

Linda Godfrey, chercheuse et artiste, est l'auteur de 17 livres sur des créatures, des phénomènes et des personnes étranges. Elle est souvent invitée à des émissions de télévision et de radio nationales. Elle vit dans la région de Kettle Moraine de SE Wisconsin avec son mari et son chien monstre, Grendel.
 

Traduction Sott.net de source.