Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sont les statistiques de suicides qui ont poussé le ministère « Shepherds » (Bergers) ; à se positionner dans les gares pour réduire les suicides par trains au Royaume-Uni.

L'année dernière, 237 personnes se sont suicidées sur les lignes ferroviaires et celles du métro au Royaume-Uni.

 

Une équipe de bénévoles de Rail Pastors circule autour des gares pour sauver des vies.

Le projet a démarré en 2014 et rassemble actuellement 100 volontaires travaillant régulièrement dans cinq régions du Royaume-Uni. Le travail est officiellement reconnu par la police et est une extension des Street Pastors qui, le week-end, aident et nourrissent les gens qui vivent dans les rues.

Selon la bénévole Pam Almond, son travail consiste essentiellement à se tenir là.

« Nous ne sommes pas sûrs de ce que les gens pensent. On ne peut que spéculer sur ce que nous entendons et voyons », a-t-elle déclaré à la BBC.

Des volontaires chrétiens se postent dans des gares pour éviter les suicides

Ils marchent dans les gares et, en essayant d'identifier les suicidaires potentiels, ils aident aussi les passagers qui ont besoin de premiers secours et offrent des conseils pour assurer la sécurité des gares.

La ville de Reading a été la première à recevoir le projet en dehors de Londres. Depuis 2015, il a des «pasteurs» et, selon le groupe, les incidents de décès ont diminué d'un tiers.

Le bénévole Simon Vaney explique que « l’envie de se suicider va et vient ».

« Si vous pouvez amener les gens à parler, les encourager et leur apporter un soutien, cela peut faire la différence », estime-t-il.

 

 

 

 

Rédigé grâce à des informations trouvées sur :

GospelPrime

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES