Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Élevé dans une famille évangélique, l'Américain Luis Javier Ruiz a déclaré avoir découvert l’homosexualité à l'adolescence, mais il l'a cachée à ses parents pendant des années.

Dans un témoignage donné à la Evangelistic Association, Ruiz explique qu'il a passé beaucoup de temps à entendre que le fait d'être gay était « une abomination » et que les homosexuels étaient « voués à l'enfer ».

 

En conflit avec la famille, il s'est enrôlé dans les Forces Armées des États-Unis pendant 15 ans. Après avoir abandonné la vie militaire, il a déménagé à Orlando, en Floride, où il est devenu membre actif de la communauté LGBT.

Le 11 juin 2016, il a décidé de fêter son anniversaire avec des amis à la discothèque Pulse. Quelques heures plus tard, au petit matin du 12 juin, l'endroit a été envahi par Omar Mateen, agissant au nom de l'État islamique, il a opéré un massacre, faisant 49 morts.

 (Photo: The Christian Post)Luis Javier Ruiz, survivor of the Pulse nightclub shooting, speaks at the Freedom March on May 5, 2018.

(Photo: The Christian Post)Luis Javier Ruiz, survivor of the Pulse nightclub shooting, speaks at the Freedom March on May 5, 2018.

Ruiz témoigne qu'il a été touché par une à la jambe et est tombé sur le sol du club en essayant de fuir.

« Pendant que tout cela se passait autour de moi, j'ai pensé : Je suis sur le point de mourir, je suis sur le point d'aller en enfer ».

 

Le lendemain, alors qu'il était à l'hôpital, il a appris qu'il était séropositif.

C'est alors, dit-il, que Dieu lui a parlé et Ruiz a décidé de retourner vers Dieu.

« J'ai dit : Je suis gay, Dieu. C'est ce que tu vois. Mais prends-moi comme je suis, j’ai essayé de changer plusieurs fois » se souvient-il.

 

 

« Je lui ai donné mon homosexualité, ma dépendance à la pornographie, tout ce que j'ai fait de mal », a-t-il déclaré.

Puis il sentit le Saint-Esprit parler à son cœur. De là, sa vie a changé.

« Dieu avait en réalité quelque chose d'autre pour moi. Et je suis reconnaissant que je puisse maintenant partager mon histoire au monde, afin que tout le monde sache qu'il y a un Dieu qui change [les gens] et les transforme », dit-il.

 

Beaucoup lui demandent comment Dieu a changé sa sexualité, il dit que c'était un processus. « Dieu nous appelle à la pureté parce que l'homosexualité est un péché », a-t-il souligné,

« La clé de la véritable transformation est de connaître intimement le Christ et de le suivre ».

 

Aujourd'hui, il s’emploie à présenter le Christ à la communauté LGBT qui a besoin d'être aimée et servie, afin que ceux qui le désirent, puissent aussi être guéris et libres du pouvoir du péché.

 

 

Avec les informations de :

ChristianPost

Tag(s) : #TEMOIGNAGES