Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rodrigo Duterte provoque encore les chrétiens et un évêque le traite de "psychopathe".

 

 

Le président des Philippines, Rodrigo Duterte, a une fois de plus suscité l’émoi auprès des chrétiens dans son pays. Dans un discours controversé vendredi soir (6 juillet), il a promis de démissionner si quelqu'un prouvait l'existence de Dieu.

 

Duterte, 73 ans, a remis en question la base de la foi chrétienne après avoir ridiculisé le concept du péché originel il y a deux semaines quand il a traité le Dieu de la Bible d’"idiot".  À l'occasion, un évêque catholique avait qualifié le dirigeant philippin de «psychopathe». Lorsque des groupes chrétiens lui ont demandé de s'excuser, il a répliqué « même pas dans un million d'années ».

 

Dans son discours de vendredi dernier, lors de l'ouverture d'un événement scientifique et technologique, il s’est amusé à dire qu’il démissionnerait immédiatement si quelqu'un lui prouve qu'il  « a été au Paradis, a parlé à Dieu ou l'a vu en personne ».

 

« J'ai juste besoin d'un témoin qui me dise : Ces imbéciles dans l'église m'ont dit d'aller au ciel et de parler à Dieu. Dieu existe vraiment. Nous avons pris une photo ensemble et j'ai rapporté un selfie », at-il ajouté.

Le Président des Philippines promet de démissionner si quelqu'un prouve que Dieu existe
Le Président des Philippines promet de démissionner si quelqu'un prouve que Dieu existe

 

Il a ensuite critiqué l'Église catholique, demandant pourquoi les fidèles sont obligés de donner de l'argent à l'Église.

« Si vous aidez vraiment les gens, pourquoi leur demandez-vous de l'argent ? » Demanda-t-il.

D'autre part, il a nié qu'il était athée, réaffirmant qu'il croyait en un « esprit universel », qu'il ne croyait pas être le Dieu de la Bible.

 

Je prie pour que Dieu touche son cœur et qu’il n’ait plus jamais besoin de preuve en devenant à son tour un disciple de Christ. Quelque part les provocations de ce monsieur peuvent finir par le sauver car plusieurs chrétiens prient maintenant POUR son âme.

 

Hébreux 11:1

Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

 

 

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire, pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible" Stuart Chase

 

 

 

Rédigé avec des informations de :

ABC News

images RT

images RT

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES