Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pasteur assassiné pour avoir emmené des jeunes issus de gangs, à Christ
El Diario de Hoy

El Diario de Hoy

EL SALVADOR.

 

Un pasteur jeune pasteur évangélique, José Isaac García Zaldaña, paysan sans formation théologique, avait attiré très tôt attiré l’attention pour son leadership spirituel et son honnêteté, a été assassiné pour avoir partagé l'Evangile avec des membres de gangs. Plusieurs jeunes ont quitté les gangs grâce à l’œuvre du pasteur, la police a reconnu qu’une dizaine de jeunes, sont sortis du monde de la violence, pour fréquenter l’église.

 

 

En début d’année 2018, José Isaac avait été désigné pasteur évangélique de la communauté de Los Pinos, dans le canton de San Rafael, dans la municipalité de Tacuba, département d'Ahuachapán.

Mais dès son arrivée dans la communauté de Los Pinos, quand il a il a échappé à plusieurs coups de feu, alors qu’il travaillait dans les champs. Une autre fois, lors d’un culte, un groupe gangsters l’ont sorti de l’église pour le battre, sous les yeux des habitants de la communauté de Los Pinos.

 

Des sources policières, des proches et des connaissances de José Isaac sont certains que ceux qui l’ont tué étaient des membres du Mara Salvatrucha (MS-13), les mêmes qui l’avaient déjà menacé de mort.

« Le pasteur a eu le courage de prêcher auprès des délinquants, de les encourager à sortir des gangs qui ont perdu plusieurs membres », a déclaré une source policière.

Les proches de la victime croient également qu'il a été assassiné pour stopper l’évangélisation qui a poussé plusieurs membres de gangs à croire à Jésus et changé de vie.

 

Ils ont tu ce pasteur, Dieu enverra quelqu’un d’autre et même des cailloux s’il le faut !

 

Luc 19:40

Et il répondit :

- Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront !

 

 

 

Avec les informations de :

AcontecerCristiano.Net

noticiasdmv.com

noticiasdmv.com