Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire du pasteur Lam est plutôt curieuse. Il aurait pu considérer la situation avec tristesse ou regret mais en fin de compte, le plan de Dieu pour eux était plus important. Ils avaient été arrêtés pour avoir parlé de Jésus au Vietnam.

 

En tant que pasteur et évangéliste, Lam est considéré comme très dévoué au Seigneur, se déplaçant de villages en villages pour annoncer l'Évangile de Jésus-Christ, témoignant de l'amour de Dieu et apportant de l'espoir aux incroyants.  Ces déplacements, ont été signalés aux s autorités vietnamiennes, contrôlées par le régime communiste, dont il a reçu plusieurs menaces. 

On lui avait intimé l'ordre de cesser d'annoncer l'Evangile du Christ. Ce qui ne l'a pas intimidé, mais il savait qu'il serait arrêté d'un moment à l'autre.

Vitenam : Le pasteur et son épouse passent leur voyage de noces en prison

L'arrestation est intervenue peu après le mariage de Lam. Lorsqu'ils s’apprêtaient à partir en voyage de noces. Ils ont été arrêtés, puis mis chacun dans des cellules différentes.

 

Le pasteur pourrait savait que rien n'échappe au contrôle de Dieu, même dans les pires des situations.

"Le Seigneur m'a amené ici pour un but et je veux savoir ce que c'est", a-t-il déclaré à l'époque, selon les informations de l'organisation Open Doors. (PortesOuvertes).

 

 

La compréhension du pasteur est venue quand il a observé l'oisiveté des prisonniers. Il a vu que beaucoup étaient sans activités et donc libres. Lam a donc saisi l'occasion pour prêcher l'Évangile aux prisonniers.

Comme ils n'avaient pas d'autres choix que d'écouter le pasteur quotidiennement, beaucoup de prisonniers ont fini par comprendre le message de l'Evangile et devenir chrétiens. De son côté la femme du pasteur agissait de même, sans s'être concertés avec son mari.

 

L'impact de ses conversions, était si important que quelques temps après, les autorités ont envoyé une déclaration ordonnant la libération du couple.

"Souvent, nous ne comprenons pas les buts de Dieu, mais ils aident notre foi à grandir et à nous renforcer, faisant du Royaume de Dieu s'installer dans le cœur des hommes et des femmes", a conclu Lam.

 

 

 

1 Corinthiens 7:28-33

Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.

Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.

Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.

Romains 8:28

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

 

 

Avec les informations de :

Gospel+

Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES, #TEMOIGNAGES