Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo : The Times of Israel (Tuly Weisz et Yehuda Glick)

Photo : The Times of Israel (Tuly Weisz et Yehuda Glick)

1. Le rassemblement des exilés juifs des quatre coins du monde

 

 

Ézéchiel 34:13

Je les retirerai d'entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.

 

 

Ce mois d'aôut, pour la première fois, Israël a surpassé l’Amérique en concentration de la population juive au monde. On croit que l’augmentation de la communauté juive a été alimentée par les membres qui sont revenus de la diaspora.

En outre, la population juive totale atteignait 6 millions, ce qui revêt une importance supplémentaire, car c’était le nombre de juifs tués dans l’Holocauste.

Gospel+

Gospel+

2. Partenariat spirituel entre juifs et chrétiens

 

 

L’État d’Israël n’est toutefois pas né par le seul travail juif. Comme prophétisé dans

Esdras 6:14,

Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, selon les prophéties d'Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d'Iddo; ils bâtirent et achevèrent, d'après l'ordre du Dieu d'Israël, et d'après l'ordre de Cyrus, de Darius, et d'Artaxerxès, rois de Perse.

 

 

L'État d'Israël est né d'un partenariat spirituel entre juifs et non-juifs. Aux temps bibliques, c’est le décret de Cyrus qui a permis au peuple d’Israël de retourner en terre d’Israël et de reconstruire le temple.

En 1917, la déclaration Balfour du gouvernement britannique a changé la situation des juis en exil. De même, en 1948, lorsque le président américain Harry Truman a reconnu l’Etat d’Israël, il a déclaré : «Je suis Cyrus».

Dans les cas de Cyrus, Balfour, Truman et maintenant Trump, ce sont les non-Juifs qui ont servi d'agents de Dieu et qui ont facilité le retour du peuple juif sur leurs terres.

 

Nous lisons dans Esaïe 49:22 que le Seigneur « Ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel : Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules. »

 

Cette prophétie est accomplie par le nombre sans précédent de non-juifs qui visitent, soutiennent et prient pour Israël.

Deutscher Kammerchor

Deutscher Kammerchor

3. La revitalisation de la langue hébraïque

 

 

Le prophète Sophonie décrit comment, à la fin des temps, toutes les nations du monde auront «la pureté de la parole».

 

Sophonie 3:9

Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel, Pour le servir d'un commun accord

 

Nous comprenons de Sophonie que toutes les nations du monde étudieront l'hébreu pour proclamer le nom de Dieu dans leur langue sainte.

Grâce en grande partie aux efforts d'Eliezer Ben Yehuda (1858-1922), qui a décidé que « pour avoir notre propre terre et notre vie politique, nous devons aussi avoir notre propre langue pour nous unir », l'hébreu est la langue officielle du pays. Israël.

Ces dernières années, les chrétiens sionistes ont manifesté un intérêt croissant pour l’apprentissage de l’hébreu, ce qui est probablement un pas en avant vers la rédemption décrite par Sophonie. En outre, les chrétiens ont manifesté leur intérêt à apprendre la Torah aux Juifs.

 

Esaïe, chapitre 2, explique qu'à la fin des temps, les nations courront à Jérusalem, car la Torah "viendra de Sion, la parole de Hachem de Yerushalayim" (Esaïe 2: 3).

 

Ésaïe 2:3

Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.

 

Depuis la fondation de l’État d’Israël - et plus encore au cours de la dernière décennie - la Bible est utilisée comme source d’union entre juifs et chrétiens, la vision d’Esaïe commence à se concrétiser, le mandat historique des Juifs d’être une lumière pour l’avenir des les nations.

« C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai créé "La Bible d'Israël", afin que les Juifs et les non-Juifs puissent étudier la Bible, lire des notes d'étude d'éminents érudits de la Bible juive et voir le lien vital entre le peuple d'Israël et la terre d'Israël

CBN

CBN

4. Renaissance de la Terre physique d'Israël

 

Pendant près de deux millénaires, alors que la terre d’Israël changeait de mains entre diverses puissances étrangères, notamment les Romains, les Musulmans et les Ottomans, la terre restait totalement désolée. Mais tout comme le prophète Esaïe l'avait prophétisé :

Esaïe 51:3

Ainsi l'Éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Éden, Et sa terre aride à un jardin de l'Éternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.

 

La renaissance moderne de l’État juif en 1948 a entraîné un développement stupéfiant de sa terre, de sorte que le peuple juif pouvait à nouveau revendiquer un pays florissant. Le désert fleurit et grandit littéralement. Et dans les domaines de la technologie et de la culture, Israël figure parmi les pays les plus avancés du monde.

En fait, nous assistons au fait que Seigneur réconforte "toutes ses ruines".

Breaking Israel News

Breaking Israel News

The Times of Israel

The Times of Israel

Qu'en pensez-vous ?

Avec les informations de :

CBN

Via :

Gospel+

Le rabbin souligne quatre prophéties qui se réalisent en Israël aujourd'hui
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES