Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

google image

google image

Lorsqu’il dit des enseignements bibliques, il faut le souligner, le pape a rappelé que la lecture des lignes de la main ou les cartes de tarots devraient être évitées ainsi que d’autres pratiques idolâtriques modernes.

Le pape s’exprimait lors de son audience hebdomadaire du 1er août, après une pause estivale d’un mois.

 

« Combien d'entre vous consultent les cartes de tarot pour lire votre avenir ? Combien d'entre vous lisent sur les paumes de la main pour voir votre avenir, au lieu de prier Dieu ? »

Avant d’ajouter :

« Dieu est vivant, le reste ce sont des idoles, et ils ne sont pas utiles. ».

 

Reuters

Reuters

En effet, non seulement ce n’est pas utile, mais cela irrite Dieu et en plus cela ouvre des « portes ».

La Parole est assez claire la dessus, pourtant combien de chrétiens sont superstitieux. Il existe des superstitions propres à chaque pays, or le Seigneur a demandé à ses enfants de ne pas imiter les coutumes des peuples, c’est-à-dire ne pas imiter ce que font les gens qui nous entourent quand c'est contraire à la Parole. Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison, disait Coluche.

Le chrétien doit se comporter comme Lot dans la Bible, quitte à être le seul dans toute une ville ou même un pays, à aller dans le sens contraire de ce qui se fait. Le chrétien doit s’abstenir de ce que Dieu appelle iniquité (caractère de tout ce qui est contraire à sa volonté et à sa justice).

 

 

Deutéronome 18:10-14

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Deutéronome 18:9

Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

 

 

Si avez des objets « fétiches », des porte-bonheurs, vous tapez du bois pour conjurer un malheur, vous utilisez du gros sel pour votre protection, vous pensez qu’une chaussure retournée porte malheur ou qu’un sac posé par terre apporte également le malheur, etc. Une seule de ces choses est une idolatrie, il n'est pas nécessaire d'être en froid avec Dieu, quand on sait qu'il est existe et qu'il est rémunérateur de ceux qui le cherchent (Hébreux 11:6). Ce sont des choses qui éloignent de Dieu.

La Parole de Dieu nous demande de supprimer toutes cela, si on veut s’approcher de Dieu, puisque l’idolâtrie est incompatible avec une relation saine avec Dieu.

 

 

2 Corinthiens 6:18

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

Exode 34:14

Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

wikihow

wikihow

chretiens2000

chretiens2000

Lisons la Bible pour apprendre et ensuite éliminer de nos vies ce qui nous éloigne de Dieu. C’est précisément cela, la définition de la sanctification, qui veut dire, connaître pour éliminer.

Ce n'est pas à nous de déterminer ce qui est grave ou pas, ce que Dieu appelle péché et iniquité, même si nous ne comprenons pas toujours pourquoi, nous devons obéir et apprendre à sortir ces choses de nos vies. Un péché est un péché, et le salaire du péché, quel qu'il soit, c'est la mort, c'est à dire l'enfer.

 

 

Hébreux 12:14

Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

Romains 2:13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

 

 

 

Si vous avez des doutes sur quelques chose, demandez-vous si l'inverse est vrai. Par exemple si vous vous posez des questions sur le chapelet, demandez-vous si Jésus ou un apôtre a prié avec de tels objets et si la réponse est non, abstenez-vous !

Si Christ et les apôtre ont prié sans artifices (bougies et autres), il y a une raison à cela, et l'introduction de tels objets n'est pas biblique et nous pose en confusion avec Dieu. Notre bouche, notre pensée et notre cœur, suffisent à communiquer avec notre Créateur.

 

 

2 Corinthiens 11:3

Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ

 

 

 

Avec quelques informations de :

ChristianToday

google image

google image

Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES