Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ancien adepte d’une religion afro-brésilienne, un pasteur raconte comment il est devenu chrétien

Otavio Couto, 39 ans, originaire de Belém (PA), où il a fréquenté les religions Umbanda et Candomblé. Il était sur le point de devenir un pai de santo (leader dans l’occultisme), lorsqu'il a reçu un appel de Dieu. Aujourd'hui pasteur d'une ADD (Assemblée De Dieu) il raconte comment Dieu lui a montré la lumière.

 

 

Le théologien se souvient du jour où il est monté dans un bus et a vu « deux boules de feu » se diriger sur lui.

« Je pensais que c'était l'éclat du soleil mais j'étais assis dans l'ombre. Puis, J'ai vu deux séraphins et quand ils m'ont touché les bras, je me suis évanoui. »

« Le Saint-Esprit a éteint mes sens dans le bus. Je suis monté et je me suis vu en deux étapes. Parmi les visions, j'ai vu Satan avec une chaîne noire et une autre rouge, il me tirait et j'avais de la boue jusqu'au cou », dit-il.

 

Il a compris à travers cette vision qu'il était en train de mourir spirituellement.

« Je me suis senti à bout de souffle. J'ai vu les ongles de Satan et il a essayé de me tuer », dit-il.

« Plus tard, j’ai été transporté dans un endroit extraordinaire, cela ressemblait à un jardin, avec des fleurs dont les couleurs n’existent pas sur terre. Une paix absolue, j'ai été stupéfait. Et Dieu a dit : cette paix que tu sens ici, je peux te la faire sentir là-bas, si tu te soumets à mon fils Jésus », a-t-il dit.

 

« Je me suis réveillé stupéfait. Je me suis souvenu que pendant les visions, il a dit que dans Matthieu, je trouverais mes réponses, seulement je n'avais jamais entendu parler du livre de Matthieu », révèle-t-il.

 

Après cette expérience, Otavio a suivi sa routine au terreiro (centre spirite).

« Pourtant cette vision n’est pas sortie de mon esprit, et j'avais commencé à lire la Bible. Puis un jour les démons que j’invoquais ne sont pas descendus. Je me suis senti honteux, et j’ai redoublé de concentration, je chantais, mais rien ne s’est passé », se souvient-il.

« L'esprit qui normalement entrait en moi est entré dans le corps d'une autre personne ... et dans cet environnement sombre, avec des bougies rouges et des rires d'enfer, je me suis approchée de la personne possédée, et sans comprendre j’ai dit : « Jésus t’aime » immédiatement le démon est tombé à terre et les gens me regardaient », dit-il.

 

« Depuis ce jour, j'ai commencé à me retirer de l’occultisme. Le 24 avril 2010, j'ai accepté Jésus. Je suis tombé à genoux et j'ai vu des chaînes se briser. Les chrétiens qui me connaissaient ne croyaient pas que j'étais vraiment là. C'était merveilleux ce qui s'est passé », a-t-il déclaré.

 

 

Avec les informations de :

GospelPrime

 

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION