Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

univervideo.com

univervideo.com

Toute cette semaine j’ai eu à cœur de partager certaines choses sans savoir réellement par où commencer...

 

Beaucoup de chrétiens en âge de travailler, tournent en rond dans leur vie pour plusieurs raisons, dont une en particulier qui est la non appartenance à des « cercles ».

Vous envoyez votre CV quelque part, parce que vous apprenez qu'ils embauchent mais en réalité, les postes sont attribués entre eux et aujourd'hui ils ne s'en cachent plus. A GRDF, le responsable a dit à un jeune stagiaire niveau bac + 6, qu'il n'aurait aucun poste significatif par la suite, s'il n'adhérait pas à la franc-maçonnerie. Cette personne est un proche, un camarade d'université qui n'est même pas chrétien et qui est immédiatement venu me le rapporter, parce que j'avais eu à l'avertir sur ces choses auxquelles il ne croyait pas me traitant de paranoïaque et il m'a dit : tu avais raison ça existe, même la secrétaire en fait partie !

 

Comment voulez-vous que quelqu'un qui a passé autant de temps à l'université, accepte des postes insignifiants ?!

Il est plus facile de signer et d'avancer, et c'est précisément cette seule issue qu'ils veulent laisser, la voie royale, la porte large.

Il existe un véritable plafond de verre pour les non FF actuellement et pour les chrétiens en particuliers et je constate que cela affole beaucoup les individus qui finissent par adhérer à leurs conditions. Je vous avait dit qu'en 2012, une médiathèque du sud de la France, faisait portes ouvertes à la Franc-maçonnerie et recrutait durant presque 2 mois. Moi aussi je suis allé constater cela, j'ai été accueilli par 2 personnes, j'ai eu droit à une visite guidée commentée et à la fin j'ai été invité à laisser mes coordonnées...J'ai évidement prié avant d'y aller et après. Lorsque je l'ai dit à une dame de mon entourage, elle m'a avoué qu'elle était elle-même maitre maçonne, (c'est une épidémie autour de moi) par contre elle était assez étonnée qu'ils recrutent à grande échelle de cette façon actuellement. Elle a un certain âge, de son temps, on cultivait le secret sur ces choses...cette femme est chrétienne et son fils est pasteur.

A travers un autre ami, je connais une dame qui était en poste à la CCI. A force de voir sa carrière stagner, elle a adhéré à la FM et comment dire, elle a été promue ! C’est elle-même qui le raconte. Parce que cela se passe dans mon entourage proche, je voudrais vous encourager à résister parce que je constate à quel point tout le monde est dedans sans voir le mal. Sachez que nous n’avons qu’une seule âme et que Dieu ne partage pas sa gloire avec des idoles.

 

Ésaïe 42:8

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

 

 Or nous avons été appelés à être en communion avec cette gloire :

 

1 Corinthiens 10:31

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

Deutéronome 18:13

Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

fullofeyes.com

fullofeyes.com

Nous avons été avertis par les prophéties que ce temps arriverait, pourquoi sommes-nous réellement surpris ?  :

 

1 Jean 5:19

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Jean 15:19

Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

 

 

Nous devons accepter l’idée que tôt ou tard, nous serons mis à l’écart par le monde et c’est plutôt un sujet de joie. Du moins c'est comme ça que la Parole veut que nous considérions cela, car c'est une preuve de notre appartenance à Christ.

 

2 Corinthiens 12:10

C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

 

Observez un peu dans les partis politiques comment après avoir adhéré, certaines personnes retournent leurs vestes c’est-à-dire leurs principes personnels, pour ne pas être rejetés. C’est cela vendre son âme. C’est suivre une fraternité quitte à devoir mettre de côté ses propres convictions pour ne pas perdre son tissu professionnel et social. Nous, nous avons offerte cette âme à Dieu au service de sa cause. Mais d’autres sans en avoir forcément conscience, l’offrent tous les jours à ce qui n’est pas Dieu.

inconnu

inconnu

Est-ce à dire que nous sommes condamnés à la pauvreté ?

 

 

Paul dit : Je sais vivre dans l’humiliation et je sais vivre dans l’abondance, c’est le minimum pour un chrétien, car notre spiritualité ne doit pas être troublée par le gain ou la perte de bien matérielles. Si nous ne sommes pas entraînés à ce niveau, la prière est impérative, car Dieu peut changer le vouloir et le faire en nous, de sorte que soyons concentrés sur l'essentiel.

 

Philippiens 2:13

car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

Philippiens 3:7

Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.

 

Voici encore une des orientations de Jésus pour les gens qui vivent dans les temps de la fin, c'est à dire nous :

 

Luc 21:36

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

 

Cette force là n’est pas une force humaine, il faut que cette force vienne d’en haut car elle doit permettre à notre cœur de supporter ce que nous voyons et entendons actuellement, sans nous affoler et sans désespérer.

 

Matthieu 24:6

… gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. …

 

Ce n’est pas la volonté de Dieu que nous cédions à l’affolement et au découragement. Lorsque cela arrive prier et éliminer cela de vos vies, car le Seigneur veut oeuvrer à travers nous.

g+

g+

Dans le Nouveau Testament, nombreux sont les versets qui ne s’adressent qu’aux personnes qui vivront les temps de la fin. Ces versets ne concernaient pas les individus qui vivaient dans les temps où cela a été écrit. C'est ainsi que la Parole dit : "Vous", parce qu’elle considère le corps de Christ comme UN.  Souvenez-vous de ses Paroles :

 

Matthieu 6:31-32

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

 

Chassez le païen qui est en vous !

Les temps sont proches, un verset qui nous concerne, se trouve dans le corinthien, il nous invite à nous attacher au Seigneur sans distraction.

 

1 Corinthiens 7:35

Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.

 

Dans le contexte de ce passage il parle du temps court, cela ne concerne donc pas l’église de Corinthe, mais cela fait partie de l’orientation que Dieu a laissé pour les temps de la fin. Le plus important n’est plus de chercher à se marier ni à posséder des biens, mais de s’attacher au Seigneur. Mais ceux qui veulent poursuivre ces choses peuvent le faire ce n’est pas interdit. Simplement comme dit Paul, cela causera des tribulations dans la chair. (1 corinthiens 7 :28)

@inconnu

@inconnu

Envoyez vos CV, allez aux entretiens, faites tout ce qui est nécessaire pour que vous ne soyez accusé de rien, mais ne vous affolez pas s’il y a pas des résultats, restez en prières. L'absence de réponse est une réponse.

Si vous croyez que vous vivez les derniers jours, il est normal que votre vie ne soit pas conventionnelle. Même le Seigneur a prévu de répandre son Esprit en particulier en ces jours là, il n’est donc pas étonnant que la vie des serviteurs et servantes prennent un autre tournant non conventionnel. Je ne connais pas beaucoup de gens qui n'ont pas changé de vie après avoir été saisi par l'Esprit.

 

Joël 2:28-29

Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

Actes 2:17-18

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

@inconnu

@inconnu

Je me souviens encore quand j’étais vers la fin de l’université j’ai été emmené à côtoyer un homme haut placé, un préfet de région qui m’avait dit qu’à compétence égale, ils avaient l’obligation de choisir un « frère ».

Ce qui signifie que si tu as quelque chose dont ils ont besoin en termes de compétence ou de talent, tu seras embauché même sans adhérer à leur fraternité.

Cela m’a immédiatement fait penser à Joseph en Egypte et à Esther à Suse. Si Dieu ne leur avait pas donné quelque chose de spéciale, aucun des deux n’avait de chance d’entrer dans un palais. C’est encore le cas aujourd’hui. Si Dieu veut, pour son projet, il est possible qu’un de ses enfants arrive là-haut. Mais là encore tout doit venir de Dieu, ni Joseph ni Esther n’ont forcé la chose. La Bible dit que c'est Dieu qui donne des compétences naturelles :

 

Exode 35:32

Il l'a rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et l'airain

 

Quant aux dons spirituelles, le Saint-Esprit en dispose à sa convenance.

 

1 Corinthiens 12:11

Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

 

Avec cet enseignement :

 

Jean 3:27

Jean répondit : Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.

Luc 12:48

(…). On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

fullofeyes.com

fullofeyes.com

Dieu pourvoit

Vous avez observé les hommes hauts placés, ces juges américains par exemple, qui ont démissionné sans hésiter de leurs postes pour ne pas compromettre leur foi, de quoi vivent-ils aujourd’hui ?!

Lorsque le peuple était en mouvement pour la terre promise que mangeait-il ?

Nous aussi nous avons pris le tournant pour une « terre promise », nous sommes véritablement en marche chers frères et sœurs, même si certains se plaignent comme le faisait déjà le peuple lors de la traversée du désert.

Lorsque Elie fuyait ses persécuteurs, que mangeait-il ? Dieu n’a-t-il pas pourvu ? Ne s’est-il pas servi d'oiseaux qui apportaient deux fois par jour de quoi nourrir le prophète ?

 

1 Rois 17:4

Tu boiras de l'eau du torrent, et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.

1 Rois 17:6

Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l'eau du torrent.

 

Croyez-vous aux Écritures ? Alors attachez-vous au Seigneur, il n’a jamais abandonné le Juste. Et si votre attachement n’est pas suffisant, priez pour qu’il change cela et qu’il vous transforme à une plus grande vitesse que ne l’auriez fait par vos propres moyens humains. Qu’il vienne au secours de notre petitesse.

Encourageons-nous mutuellement, il y a encore de la marge pour beaucoup d’entre nous, car la vie de plusieurs personnes n’a pas encore changé, mais elle changera forcément ce n'est qu'une question de temps :

 

2 Timothée 3:12

Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.

 

 

N’attendez pas que cela arrive pour prier, la Parole dit : priez maintenant pour après, c’est une réserve de prières exceptionnelle pour un temps spécifique, un futur proche, selon Luc 21:36.

Il n y a pas de secret, tout est livré, la route est tracée pour le corps militaire de Christ. Le Seigneur peut nous rendre inébranlables. Si vous n'avez pas la carrière rêvée ou la vie de famille rêvée, ce n'est pas une fin en soi. Notre finalité c'est Christ, notre plus grand projet de vie.

 

Philippiens 1:21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
Galates 5:24
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES