Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un pasteur de Memphis, qui attire des millions de personnes avec ses prédications en ligne, employant çà et là des gros mots, affirme qu’il se moque vraiment de ce que les chrétiens traditionnels pensent de sa pratique.

 

« Je ne vois aucune raison à ces critiques. Je suis pêcheur d'hommes. Je vais vers les gens à leur niveau. Et vous devez passer par des jurons pour comprendre le message. Mes insultes ont attiré l'attention de millions de personnes à travers le monde », a déclaré le pasteur Thaddeus Matthews, chef de file des ministères Naked Truth Liberation et Empowerment Ministries.

 

 « Il y a une différence entre les insultes et les insultes, comme on dit. Les mots que nous utilisons aujourd'hui comme « fils de **** », « merde », n'étaient pas des mots utilisés à l'époque biblique. Donc, je n'ai pas de problème avec les jurons. Et les gens qui m'entendent n'ont pas de problème avec les injures, et je n'essaie pas de le justifier pour le fidèle traditionnel », a expliqué le prédicateur.

 

L’auto proclamé « pasteurs des jurons » a bâti une longue carrière de télévangéliste.

« Je suis un personnage controversé à Memphis et je suis diffusé depuis près de 40 ans. Dès le début du ministère, j'ai été une personne controversée », a-t-il déclaré, embrassant pleinement son image publique.

Etats-Unis : Dire des gros mots n’est pas un péché pour le pasteur qui déclare lui-même en dire beaucoup

Selon la Bible, ce n’est pas vraiment le chemin qu’il faut suivre puisque :

 

2 Pierre 2:11

tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.

Jude 1:9

Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !

 

 

Les anges de Dieu n’ont pas de ténèbres en eux, le chrétien qui injurie, prononce des jurons ou des insultes, a une part de ténèbres en lui car ces choses appartiennent à Satan. Sachant cela, nous devons travailler à l’identification avec Christ, en éliminant de nos vies ce que la Parole n’approuve pas.

 

1 Corinthiens 10:31

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

Proverbes 15:4

La langue douce est un arbre de vie, Mais la langue perverse brise l'âme.

Éphésiens 5:4

Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu'on entende plutôt des actions de grâces.

Matthieu 12:36-37

Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

 

 

 

Bonus : Les impressionnants mouvements de la langue lorsque nous parlons

Etats-Unis : Dire des gros mots n’est pas un péché pour le pasteur qui déclare lui-même en dire beaucoup

Avec les informations de :

Gospel+

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES