Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Franklin Graham peut être banni du Royaume-Uni après la demande d'un groupe musulman

La principale organisation musulmane au Royaume-Uni a déclaré que l'évangéliste américain Franklin Graham devait se voir refuser le visa en raison de sa "haine" et de son "fanatisme".

 

 

Dimanche dernier (9), le groupe avait publié cette demande dans le journal britannique The Guardian.

« Par le passé le Gouvernement a refusé des visas aux individus qui ne sont pas en faveur du bien public. Les déclarations de Graham sont enregistrées et démontrent clairement une haine envers les musulmans et les autres minorités religieuses », a déclaré le Conseil islamique britannique.

« Nous nous attendons à ce que le gouvernement applique ses critères ici. Si cela ne se produit pas, cela enverra un message clair, à savoir que cela ne permet pas de contester toutes les formes de fanatisme », poursuit l’organisation.

 

L’évangéliste, président de l’Association évangélique Billy Graham, a nié avoir l’intention de prêcher la haine contre les musulmans ou d’autres minorités.

« Je ne viens pas prêcher la haine, je suis ici pour prêcher un sauveur, Jésus-Christ, qui peut faire une différence dans notre vie si nous mettons notre foi et sa confiance en lui », a déclaré Graham lors d'une interview en janvier.

« Nous ne sommes pas ici pour prêcher contre qui que ce soit, nous sommes ici pour parler de Dieu. »

Gordon Marsden, le député travailliste de Blackpool, envisage d'écrire à Sajid Javid, le secrétaire à l'Intérieur, pour lui demander de refuser le visa de Graham. L'événement Blackpool a également suscité une réaction des groupes LGBT.

 

En juillet, Blackpool Transport a interdit sur ses bus, les publicités pour promouvoir le Festival of Hope du 21 au 23 septembre, expliquant qu’il avait reçu des plaintes selon lesquelles le prédicateur pourrait promouvoir « La haine et l’homophobie » lors de l’événement.

 

 

Il est impossible qu’un chrétien qui applique la Parole de nos jours, ne soit pas traité d’homophobe ou de haineux, parce que les temps ont évolué et qu'on nous a demandé de ne pas nous conformer à ce monde.

 

Avec les informations de :

Guiame

 

Franklin Graham peut être banni du Royaume-Uni après la demande d'un groupe musulman
Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES