Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Inde est le plus grand pays hindou du monde, l'hindouisme est considéré comme la religion officielle dans plusieurs États. Pour cette raison, un certain nombre de groupes nationalistes ont encouragé les attaques contre les chrétiens vivant dans le pays. Pourtant, les témoignages de foi et de conversion, fruits de l'action de Dieu sur place, se multiplient considérablement.

« Nous avons décidé de nous éloigner de l'hindouisme pour suivre le Christ », témoigne une femme indienne

Connue sous le nom de Nau, une femme témoigne :

 

« Je viens d'une culture hindoue profonde. En grandissant, mes parents, mes frères et sœurs ne se souciaient pas de moi et ne me montraient pas d'amour. Cela m'a causé une profonde dépression et je n'avais pas de paix. J'ai donc décidé de quitter la maison ».

 

Le choix de quitter la maison était une étape nécessaire pour que Nau puisse avoir la possibilité de connaître l'Évangile par le biais d'un futur ami, quelqu'un qu'elle n'aurait jamais imaginé rencontrer.

« J'ai voyagé dans une autre région où j'ai appris à coudre.  C'est à ce moment que j'ai rencontré mon mari. Après notre mariage, nous avons fini par rencontrer un homme qui travaillait avec Biglife et qui a partagé l'Evangile avec nous », explique-t-elle.

 

BigLife est une organisation missionnaire chargée de placer des chrétiens qui souhaitent travailler dans différentes parties du monde en tant que messagers de Dieu, apportant l'Évangile de Jésus-Christ aux quatre coins du monde.

 

L'ami de la famille a ensuite parlé du Christ au couple, montrant la différence et les fondements de la christologie biblique, décisive pour l'abandon de l'idolâtrie et du spiritualisme.

« Nous étions honorés d'entendre parler de Jésus et nous avons décidé de nous éloigner de l'hindouisme et de suivre le Christ », a déclaré Nau.

Nau et son mari dirigent actuellement sept groupes d'étude biblique. Ils sont fiers de pouvoir partager l’Evangile qui leur a apporté la liberté et le salut.

 

« Maintenant, nous avons le grand plaisir de partager Jésus avec les autres et de leur apprendre à faire de même. Jusqu'à présent, nous avons vu 50 personnes devenir des disciples du Christ et 7 nouveaux groupes se sont formés. Louez le Seigneur ! Mais nous voulons en voir beaucoup plus », conclut Nau.

 

 

Avec des informations de :

Guiame

Indianos participam de culto. (Foto: chretiens.info)

Indianos participam de culto. (Foto: chretiens.info)

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION