Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plusieurs conversions de musulmans libyens par des songes mais aussi à travers des émissions de télévision

Un nouveau groupe de 150 nouveaux convertis vit leur foi dans la clandestinité pour éviter les problèmes avec le gouvernement et la société.

 

 

Tous les Libyens sont considérés comme musulmans.  Abandonner l'Islam n'est pas une option. « Le problème pour les nouveaux convertis commence vraiment quand ils parlent de Jésus », a déclaré Charley, nom fictif d'un membre de l'équipe Open Doors (PortesOuvertes) dans la région.

 

Charley coordonne le travail de l'organisation dans plusieurs pays d'Afrique du Nord.

« Pour les autorités libyennes, les chrétiens ne forment qu’un "très petit groupe" ». Mais en réalité ils sont plus nombreux car beaucoup ne dévoilent pas leur nouvelle foi. Les nouveaux convertis sont isolés dans un premier temps car ils n’osent pas parler. Mais une fois qu’ils croisent d’autres chrétiens, ils se livrent et témoignent de leur conversion qui se produisent de deux façons : soit directement par des songes, soit aux travers des médias télévision et internet

 

 

« Lorsqu'ils se convertissent, ils doivent trouver des solutions pour maintenir une vie ordinaire en apparence, ils doivent donc garder le secret sur leur décision devant la famille », explique-t-il.

Certains vont encore à la mosquée et récitent leurs prières, mais dans leur cœur, ils parlent à Jésus. C'est aussi le cas d'une mère et de ses trois filles :

« Une des filles a reçu Jésus comme unique Seigneur et Sauveur via une chaîne de télévision égyptienne par satellite. Elle a courageusement fait part de sa décision à ses deux sœurs qui sont également devenues chrétiennes. Au bout de quelques temps, la mère est, elle aussi, devenue disciple de Jésus », déclare Charley qui révèle que les quatre femmes vivent dans une ville dans le désert du pays.

 

Pour le moment, le reste de la famille n'a pas connaissance de ces conversions. En proie aux doutes au début, sans Bible ni chrétien proche d'elles, elle peinaient à trouver les réponses à leurs nombreuses questions.

« Mère et filles participaient toujours à tous les festivals islamiques, elles se rendaient à la mosquée et maintenaient une apparence musulmane », dit-il.

 

 

Au début, il est naturel que l'expérience des nouveaux convertis soit solitaire parce que la conversion a été un rendez-vous spirituelle n'impliquant pas directement un être humain. Mais après un certain temps, et cela peut prendre quelques années, la tendance est que ces chrétiens développent des liens et évoluent dans la foi.

 

En Libye, il existe un réseau de leaders chrétiens qui aident les nouveaux convertis lorsqu'ils se font connaître.

« C’est de cette façon, que les quatre femmes ont réussi à contacter un autre chrétien par téléphone », révèle le collaborateur d'Open Doors.

Il s’est mis à leur disposition pour répondre à toutes les questions liées à la foi chrétienne.

 

« C’était des questions pratiques comme celles-ci :

- Comment devrais-je vivre en tant que chrétien ?

- À quelle fréquence dois-je prier et comment dois-je le faire ?

- Comment fonctionne le jeûne ?

- Qu'est-ce qu'un mariage chrétien ? »

 

 

 

Les Libyens qui se sont convertis restent discrets,

« Ils recherchent sur Internet des occasions d'entrer en contact avec d'autres chrétiens, mais dès que quelqu'un découvre leur foi autour d'eux, une dure persécution commence », dit-il.

Selon lui, il y a des exemples de jeunes qui ont été expulsés de l'école.

« Ils sont perçus comme un scandale pour toute la famille et sont battus, parfois même remis aux autorités pour être "rééduqués" . D'autres sont dans des prisons domestiques », dit-il.

 

 

Prions pour que la Bible leur parvienne afin qu’ils grandissent en connaissance et en assurance dans le Seigneur. Le Saint-Esprit accompli son œuvre prophétique d’appel et de réveil, les personnes sont touchées quelques fois sans intermédiaires et peuvent se trouver démunies par rapport à cette nouvelle foi, surtout lorsque cela se produit dans des pays où l’abandon de l’islam est puni de mort.

 

 

 

Avec les informations de :

Open Doors Via : GospelPrime

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION