Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apocalypse 18 :11-13

Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.

 

 

La question a été posée et j’ai hésité à répondre car c’est un domaine que je ne maitrise pas réellement. Mais puisque la Bible en parle je vais partager ma façon d’analyser les versets afin de rester dans ce que la Bible explique elle-même dans une certaine mesure. Je ne doute pas que certaines personnes comprennent immédiatement de quoi il s'agit, mais pour nous autre analysons simplement à la lumière de la Parole.

Il arrive que la Bible emploie des mots qui concernent le monde spirituel et c'est à nous de le comprendre. Si la Bible évoque ces choses spirituelles, c'est parce qu'elles ont lien avec ce qui se produit sur la terre des vivants.

Par exemple, lorsque la Bible emploi le mot « roi », il ne s’agit pas toujours de l’évocation d’un être humain couronné. Dans le passage de Daniel, cela est assez clair.

 

Daniel 10:13

Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

 

  • Micael signifie celui qui semblable à Dieu. Nous savons que c'est un ange, et pas seulement un simple ange comme celui parle à Daniel, mais un des principaux chefs.
  • Le chef du royaume de Perse, nous n'avons pas son prénom, mais nous savons qu'il est opposé à Micael, donc au camp de Dieu. C'est donc un démon, et pas un simple démon, mais un chef lui aussi.

 

 

Voici donc un ange de Dieu, qui parle au prophète Daniel et qui lui explique qu’il a été séquestré pendant 3 semaines par le chef du royaume de Perse, un démon de haut rang.

Le royaume de Perse n'est pas un territoire spirituelle, il est bien terrestre puisque nous pouvons le situer autour de l'Iran.

Peuple aryen, apparu, du IXè s. au VIIè s. av.Jc, en trois régions de l'Ouest de l'Iran. (arethuse1.free.fr)

Peuple aryen, apparu, du IXè s. au VIIè s. av.Jc, en trois régions de l'Ouest de l'Iran. (arethuse1.free.fr)

freebibleimages.org

freebibleimages.org

Pourtant l'enseignement que nous avons ici, est que les démons se sont partagés des territoires géographiques et que chaque royaume a un chef.

 

Apocalypse 17:12

Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

 

Il a été prophétisé qu'il y aura 10 rois sur la terre à la fin des temps et au moment où Jean écrit ceci, ils n'avaient pas encore reçu leur royaume. Mais depuis 2009, l'ONU a partagé la Terre en 10...faut-il y voir un lien ? Forcément du moins je le crois, que ce sont les nouveaux  royaumes des chefs du livre de Daniel, parce que je pense que les 10 rois des temps de la fin, ne sont pas humains, même derrière eux se cachent des marionnettes humaines qu'on voit à la télé.

Réponse aux questions : Qui sont les marchands des corps et d’âmes d’hommes ?
Réponse aux questions : Qui sont les marchands des corps et d’âmes d’hommes ?
Réponse aux questions : Qui sont les marchands des corps et d’âmes d’hommes ?

Ce qui nous pousse aisément à comprendre que les démons ont chacun un territoire de domination et d’action. En réalité de la même façon que nous avons un chef de quartier, un maire, un préfet, des ministres et des présidents. De la même façon les démons se sont partagés des territoires géographiques. Le Nouveau Testament ajoute quelques enseignements sur cette réalité en nous donnant la classification de ces entités :

 

Éphésiens 6:12

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Colossiens 1:16

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

 

  • Les Trônes
  • Les Dominations
  • Les Autorités
  • Les Princes
  • Les Esprits méchants

 

 

Il est donc clair qu’il y a des démons plus puissants que d’autres et qu'ils sont extrêmement organisés et hiérarchisés.

De la même façon l’ange explique à Daniel que Micaël est leur chef, c’est-à-dire un ange de Dieu de rang supérieur, chargé de s’occuper des enfants d’Israel. C’est cet ange Micael qui a combattu et vaincu le chef du royaume de Perse. Il y a donc eu une bataille spirituelle et effective entre ces êtres, chose que Daniel ni aucun être humain n’aurait pu ni voir ni savoir si Dieu n’avait pas eu la volonté de le révéler.

@inconnu

@inconnu

A la fin du chapitre l’ange continue avec ces révélations :

 

Daniel 10 :20-21

Il me dit :

- Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra. Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.

 

Lorsqu’il parle du chef de Javan, il ne parle pas d’un être humain non plus. Lorsqu’il ne dit « personne ne m’aide contre ceux-là » il ne parle dans de l’aide humaine mais bien des anges. Car pour vaincre un chef, il faut un autre chef, c'est ce que cela laisse entendre. Quoi de plus normal, puisqu'à la base c'est Dieu qui avait prévu cette classification et il n'a pas ôté la force de ceux qui sont devenus des démons.

Ainsi dans toute la Bible, lorsqu’il est question de chef ou de rois comme c’est le cas jusque dans l’Apocalypse, c’est à nous de discerne s’il s’agit de démons ou d’être humains.

De la même façon je pense que dans l’Apocalypse 18, il est question en ce qui concerne les marchands de « corps et d’âmes d’hommes », de trafics qui ont lieu dans le monde spirituel et qui touchent physiquement celui qui en est la victime.

fullofeyes.com

fullofeyes.com

Ici on nous parle de « marchands ». Cela signifie qu’il y a un vendeur (des corps et des âmes) et un acheteur (des corps et des âmes) et je ne pense pas qu'il s'agisse simplement de trafic d'organes tel que nous connaissons mais, d'achats et de ventes qui se produisent dans le monde invisibles. Une âme ne se voit pas à l'oeil nu.

 

 

Qui sont ceux qui vendent des corps et des âmes et qui sont ceux qui les achètent ?

 

 

Sacrifier quelque chose c'est marchander quelque chose auprès de la personne à qui on sacrifie la chose.

 

 

1 Corinthiens 10:20

Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.

 

 

S'il était question de choses qui se passaient entre démons, on ne nous le révélerait pas forcément parce que la Bible n'évoque pas beaucoup ce qu'ils font entre eux. Par contre, elle révèle, ce qui se passe entre les démons et les Hommes, or la Bible dénonce la communion c'est à dire toute transaction, tout lien avec des démons.

Les Écritures évoquent les sacrifices humains. En particulier les parents qui offrent leurs enfants à des dieux, esprits, entités, pour recevoir ce que les gens cherchent encore aujourd’hui : prospérité, faveurs et autres convoitises charnelles.

 

Jérémie 44:17

Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.

Deutéronome 18:10

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien

Jérémie 19:5

Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.

 

 

 

 

Qui sont ces dieux dont parle la Bible : Baal-Moloch (1.2)

 

Baal est aussi appelé Moloch (Canaan) dans certains passages bibliques. Moloch est dans la tradition biblique le nom du dieu auquel les Ammonites, une ethnie cananéenne, sacrifiaient leurs premiers-nés en les jetant dans un brasier.

Baal-Moloch dans certains pays occidentaux aujourd'hui, est représenté par une chouette géante, ou un obélisque.

 

 

On le décrit comme le culte du veau d'or dans le livre d'Osée. (Osée 8:5-6, Osée 10:5, Osée 13:2). Dans la Bible il n'a aucune identité précise, mais il rassemble toutes les divinités qui pourraient détourner le peuple de Dieu du droit chemin.

C'est pourquoi dans le livre des Juges chaque histoire commence par : « Le peuple de Dieu se détourna du Seigneur et adora les Baals et les Astartés. » De la même façon Astarté rassemble les divinités se référant à Ishtar, la déesse de Babylone.

Baal est un acheteur d’âme, son culte inclut les représentations phalliques et les corps célestes; soleil, étoiles, lune, planètes.

Les représentations phalliques sont des obélisques égyptiens, dont plusieurs grandes villes du monde en sont dotés, hommages rendus à ce dieu qui porte des qualificatifs différents selon la façon dont il est adoré.

 

 

Qui sont ces dieux dont parle la Bible : Baal-Moloch (1.2)

 

 

Qui sont ces dieux dont parle la Bible : Baal-Moloch (1.2)Qui sont ces dieux dont parle la Bible : Baal-Moloch (1.2)

 

 

 

 

Nous apprenons qu’un démon a livré une bataille contre un ange de Dieu pour récupérer le corps physique de Moïse.

Que voulait faire le démon avec le corps physique de Moïse ?

Une potion ?

Un clone ?

Une fausse apparition visant à détourner les âmes faibles ?

 

Toujours est-il que selon la Bible, il existe bien des marchands d’âmes et de corps. Elie est monté au Ciel avec son corps physique, tout comme le corps physique de Jésus a disparu de la Terre, Dieu sait pourquoi…

 

 

Jude 1:9

Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit :

- Que le Seigneur te réprime !

 

La Parole évoque également des ravisseurs et des voleurs d’hommes, il est possible de le comprendre de deux façons, le kidnapping ou la séquestration spirituelle. Les ravisseurs et les voleurs d'hommes ne peuvent entrer au Paradis.

 

1 Timothée 1:10

les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine

Exode 21:16

Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort

1 Corinthiens 5:11

Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS