Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment réagit une femme chrétienne lorsque son mariage semble voué à l’échec ?

 

 

Le thème a été abordé lors du programme Night & Company of Super Network, où Valéria Fernandes raconte comment elle a réussi à restaurer son mariage par la prière.

 

Mariée depuis 1997, ils étaient heureux pendant les premières années de cette union jusqu’à l'arrivée de leur premier enfant.

Outre les bagarres, la violence physique et verbale, Valéria a également vécu un adultère de la part de son mari, impliqué avec "un autre homme".

 

Valeria et son mari se sont temporairement réconciliés mais lorsque le 2 enfant du couple est né, les choses ont empiré.

« J’ai décroché, je me suis battue, pour mon mariage pendant 16 ans. Jusqu'à ce que Dieu me parle : il est temps d'arrêter, parce que tu ne me laisses pas agir », dit-elle. Valeria a déclaré qu'elle « ne s'est pas mariée pour se séparer ». Parce qu’elle ne comprenait pas ce que Dieu essayait de lui dire.

 

 

Quand elle a cru que le mariage avait été rétabli, une nouvelle trahison s’est produite :

« Mon monde s’est à nouveau écroulé. À l'époque, il a fait savoir qu'il était avec quelqu'un d'autre, il y avait cette femme au milieu de l'histoire », se souvient-elle.

Son mari dépensait tout son argent avec l’autre femme, au point de laisser sa propre femme et ses enfants dans le besoin.

 

Jusqu’où un être humain peut-il supporter de tels affronts ?

Une femme raconte comment Dieu a restauré son mariage par la prière

Alors qu’elle se battait et désespérait pour son mariage, son mari rajoutait des trahissons qui l’affaiblissait dans sa volonté de sauver cette union.

 

Pourtant le couple fréquentait l’église.

Le pasteur a convoqué le mari pour une conversation, mais cela n’a eu aucun effet. Les disputes et bagarres continuaient, Valéria a cassé la main de son mari lors d’une bagarre.

« Je changeais, je voulais me venger de toutes les choses qu’il me faisait subir depuis toutes ces années » déclare Valeria qui avait trouvé dans la violence, un moyen de soulager sa douleur.

 

 

Perdue dans ses souffrances, elle ne s’occupait plus de sa fille qui avait des problèmes de santé jusqu’au jour où cette dernière a eu besoin d’une greffe de cornée. Selon sa mère, Wanessa n'aurait pas eu à subir cette opération si elle avait surveillée et été traitée.

 

Elle s’apprêtait justement à rencontrer un magistrat pour amorcer son divorce lorsqu’elle a reçu un coup de fil de l’école de sa fille qui souffrait de graves maux de tête.

 

À ce moment, Valeria a décidé de mieux prendre soin de sa fille et de laisser son mariage entre les mains de Dieu.

 

Elle a présenté ses excuses à son mari pour les agressions et tous deux se sont pardonnés et se sont réconciliés. Elle a compris qu'elle n'avait rien d'autre à faire que de prier et de laisser Dieu agir, car la situation avait déjà échappée à tout contrôle.

 

Elle persévère dans la prière en faisant confiance à Dieu. « Dieu traite toujours mon cœur », conclut-elle.

 

 

 

Avec les informations de :

GospelPrime

 

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES