Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une organisation chrétienne au Canada dénonce la répression de certains médias sociaux.

 

 

Un groupe pro-vie au Canada, qui a vu cette année l'une de ses vidéos contre l'avortement viraliser sur YouTube, accuse Facebook et Twitter de censure.

Choice42, une ONG chrétienne basée en Ontario, a déclaré que la même vidéo qui avait fait ses preuves sur YouTube avait été retirée de Facebook au motif qu'il s'agissait d'un "discours de haine". La même chose s'est produite quelques jours plus tard sur Twitter.

 

« Un grand nombre de nos postes pro-vie ont récemment été supprimés », explique Laura Klassen, directrice de Choice42.

« Notre vidéo " L'histoire de Louise "a été bloquée par Facebook car elle violait ses" normes communautaires. C'est le témoignage d'une jeune femme qui a été violée et est tombée enceinte, mais qui a décidé de choisir la vie. Il n'y a pas d'image agressive ou explicite. »

Sur la plate-forme de micro-blogging, la situation est allée beaucoup plus loin.

« Twitter a rendu notre compte inadmissible à la promotion, à moins que nous ne supprimions tous nos" tweets anti-avortement " », a poursuivi Klassen.

 

 

Les plaintes pour censure de contenu conservateur sur les réseaux sociaux se multiplient depuis des mois dans le monde.

 En plus de réduire le champ d'application ou simplement de supprimer du matériel sur l'avortement, les publications sur "l'agenda LGBT" et la défense des valeurs chrétiennes ont également fait l'objet d'un examen approfondi.

 

Les "normes communautaires" de Facebook stipulent que "les attaques contre des personnes fondées sur leur race, leur origine ethnique, leur nationalité, leur appartenance religieuse, leur orientation sexuelle, leur sexe, leur genre et leur identité de genre ne sont pas tolérées". Cependant, il existe une abondance de contenu pornographique et contre les chrétiens et les juifs qui ne subissent pas ce type d'évaluation de la part de l'entreprise.

 

 

L’organisation se définissant comme « pro-femme, pro-bébé et pro-vie », Choice42 est devenue mondialement connue grâce à sa vidéo «The Birth Channel».

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES