Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kevin DeYoung (Facebook)

Kevin DeYoung (Facebook)

Le pasteur Kevin DeYoung, président du Conseil de la Gospel Coalition, une organisation centrée sur la théologie réformée, demande à l'Eglise de se recentrer sur sa mission en préparant des "soldats de la foi".

Lors de sa participation à la conférence de la Coalition de l'Évangile en Californie, il a abordé le texte de 2 Timothée 2: 1-13, qui compare la vie chrétienne à la discipline militaire.

 

 

 

Le pasteur observe qu'une église, sans la citer, cherche à ressembler davantage à un espace de loisirs à "l’atmosphère décontractée" avec "des gens sympathiques", "de la musique contemporaine", "une cafétéria pour vous détendre", "une connexion wi-fi gratuite" et éventuellement la possibilité pour le visiteur de "découvrir ce qui est important pour Dieu. "

 

 

Le pasteur a opposé ces nouvelles tendances au code d’honneur des SEAL, la troupe d’élite de la marine américaine, qui maintien des valeurs telles que : 

"Servir avec honneur et intégrité sur et en dehors du champ de bataille",

"Soyez prêt à diriger, prêt à suivre, n'abandonnez jamais, "

" Prenez la responsabilité de vos actions et de celles de vos coéquipiers "et

" Entraînez-vous à la guerre, battez-vous pour gagner, combattez vos ennemis. "

 

 

Le pasteur a ensuite comparé les valeurs militaires des marines à ce que Paul enseigne dans sa lettre à Timothée :

2 Timothée 2:3-5

Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ.

Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé; et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles.

Semper Fi (Toujours Fidèle)

Semper Fi (Toujours Fidèle)

L’Église doit préparer des "soldats de la foi" et ne pas être un loisir local, alerte le pasteur

« La Bible nous donne beaucoup d’images sur la discipline de foi contrairement à cette église que j’ai évoquée, où on invite simplement les gens avec la promesse : Venez, tout ira bien », a déclaré DeYoung.

 

Le théologien a attiré l'attention sur le « travail dur » qui fait partie de la vie chrétienne, soulignant que durant son ministère, Jésus-Christ a souvent éloigné des gens.

« Nous voyons qu'il avait des milliers de personnes qui voulaient le faire roi à leur façon et lui répondait des choses comme : " Je ne suis pas ce genre de roi "," Laissez les morts ensevelir leurs morts "," Vous ne pouvez pas me suivre à moins de vous renier " ».

 

Par conséquent, souligne le pasteur DeYoung, les églises devraient, à bien des égards, ressembler davantage à des centres de formation militaire qu'à des centres de loisirs.

Malgré les difficultés pour quelqu'un d'atteindre le niveau attendu par le Seigneur, nous sommes maintenus par sa grâce, termine le pasteur.

 

 

Philippiens 2:12
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent

 

 

 

Avec les informations de :

GospelPrime

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES