Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

enseignez leur les bases de la Bible

enseignez leur les bases de la Bible

Les parents chrétiens devraient commencer à parler à leurs enfants des principes fondamentaux de la foi chrétienne le plus tôt possible selon Melissa Travis Cain, une apologiste qui écrit une série de livres destinés aux plus jeunes.

 

« Les enfants d'aujourd'hui commencent à poser des questions profondes sur la réalité spirituelle avec une fréquence croissante », a déclaré Travis au Christian Post. Elle dit avoir décidé d'écrire la série "Young Defenders" après avoir discuté de questions épineuses avec ses propres enfants.

 

 

Admettant que de nombreux parents peuvent ne pas se sentir prêts à aborder ces problèmes, elle fait appel à leur responsabilité tout en soulignant qu'ils doivent être préparés, car leurs enfants seront constamment interrogés à ce sujet.

Travis a deux garçons et, à l'âge de 7 ans, l'aînée lui a demandé si la Bible était vraie ou inventée. « J'étais abasourdie », se souvient-elle.

 

« J'étais en maîtrise à l'Université Biola et je suis revenue à l'étude d'arguments classiques de l'existence de Dieu. Alors, avec beaucoup de patience, j’ai expliqué dans un langage simple la nature de notre univers et son existence. »

Voyant que le garçon était « complètement satisfait de l'explication », elle s'est rendu compte que de nombreux parents traversaient peut-être le même type de situation.

 

L'auteur croit que les enfants sont capables de comprendre beaucoup plus que ce que nous imaginons.

« Ils entendront toutes sortes de questions à l'école, des amis non chrétiens et même des enseignants. Ce serait bien de pouvoir répondre à ces sujets », dit-elle.

 

 

 

Proverbes 22:6

Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.

Matthieu 19:14

Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

 

 

 

Avec les informations de :

GospelPrime

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES