Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela me rappelle la joie de mon père qui a passé également une trentaine d’années à prier pour son grand frère et ce dernier s’est converti à l’âge de 62 ans. La persévérance biblique a réellement un sens, il ne faut pas se décourager !

Si ce n’est pas par nous, prions pour le Seigneur dépêche la personne qui saura toucher ceux ou celles avec qui nous voulons partager la vie éternelle.

 

1 Corinthiens 3:6-7

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.

Etats-Unis : Le pasteur baptise son meilleur ami après 30 ans de prière pour cette conversion !

USA- Un pasteur a révélé qu'il avait passé 30 ans à prier pour que son meilleur ami donne sa vie à Jésus-Christ. Finalement, il l'a fait et c'est lui qui l'a baptisé.

Le pasteur Francis Chan a relaté cette expérience, soulignant que la prière était essentielle dans de tels cas, admettant également qu'il avait échoué à plusieurs reprises à "convaincre" les gens de donner leur vie au Christ.

 

 

« Nous marchons tous dans des ténèbres spirituelles complètes, à moins que Dieu ne décide de nous éclairer. » D’une manière mystérieuse, Dieu éclaire le cœur d’une personne afin qu’elle puisse voir instantanément la beauté de l’Évangile.

« Aucun effort humain ne peut produire cela. Le salut est un miracle de Dieu ».

« À plus d'une occasion, les gens m'ont demandé de parler à leurs amis non sauvés, persuadés que mes paroles feraient une différence », a-t-il déclaré.

« Bien souvent, j'y ai cru et j'ai désespérément essayé d'employer les mots justes pour convaincre leurs amis de s'approcher de Jésus. »

 

 

Chan a fait référence aux paroles de Jésus dans Luc 18: 1 sur la façon dont les gens devraient toujours prier sans se décourager, et a expliqué qu'il avait passé 30 ans de prière pour son meilleur ami.

« Au collège, mon meilleur ami a décidé qu’il ne voulait pas suivre Jésus, cela m'a brisé le cœur. Ken et moi avons suivi des chemins différents, et nos vies ont continué dans des directions opposées, je n'ai jamais cessé de prier pour lui, je ne le pouvais pas. Lorsque Ken venait dans mon esprit, la prière était mon réflexe naturel », at-il expliqué.

« Il y a deux ans, je devais prêcher à Seattle, où vivait Ken, et je l'ai invité à cet événement pour que nous puissions nous revoir. Après 30 ans de prière, Dieu a décidé de toucher son cœur. Jésus lui semblait soudain extraordinaire. Je ne pouvais comprendre comment il ne s’était pas rendu compte de tout ce temps », a ajouté le pasteur.

 

 

Le pasteur a déclaré que son ami et sa femme avaient donné leur vie à Jésus et qu'il les avait baptisés quelques semaines plus tard.

Chan a souligné qu'il avait décidé de partager cette histoire pour rappeler aux chrétiens que « aucune âme n'est trop éloignée pour Dieu ». Il exhorte les croyants à prier continuellement pour ceux qui rejettent Christ.

 

 

 AcontecerCristiano.Net

Pastor Francis Chan

Pastor Francis Chan

Tag(s) : #TEMOIGNAGES DE CONVERSION