Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 Timothée 4:1

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons

google images

google images

Selon l'analyste politique Ruy Teixeira à propos du New Age :

 

« Les données suggèrent qu'il s'agit du groupe religieux qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique. Ce sont des personnes qui n'ont aucune croyance religieuse affirmée», a déclaré mercredi Teixeira, membre du Centre for American Progress.

« Peut-être que ces croyances sont, dans un sens, au moins partiellement, le reflet du fait que de plus en plus de personnes n'ont pas un ensemble de croyances religieuses orthodoxes », a-t-il ajouté

 

 

Teixeira discutait d'un récent sondage réalisé par le Pew Research Center qui a révélé que 62% des Américains avaient des croyances de type New Age, telles que l'astrologie et la présence d'énergie spirituelle dans les arbres ou les montagnes.

78% des personnes qui avaient au moins une croyance New Age ont déclaré ne pas être affiliées à une religion particulière. Encore plus étonnant, l'enquête révèle que ceux qui s’identifient comment « chrétiens » sont plus susceptibles que les athées et les agnostiques, d'avoir au moins une conviction du New Age .

 

 

61% des sondés s'identifiant comme comme chrétiens ont déclaré avoir au moins une croyance New Age, contre 22% des athées et 56% des agnostiques.

Parmi les chrétiens qui ont déclaré adhérer à au moins une croyance New Age :

47% sont Évangéliques

67 % sont Protestants (hors évangéliques)

70% sont Catholiques

 

 

- Julia Manchester

Ruy Teixeira

Ruy Teixeira

Commentaire pour rappel, on ne peut être chrétien et accepter l’astrologie (y compris les signes astrologiques), cela est contraire à la Parole, tout aussi bien que la magie ou n’importe quelle forme de superstitions dans sa vie, comme toucher du bois pour éloigner le malheur, croire que la vue d’un chat noir apporte le malheur et tout ce qui ressemble des près ou de loin à ce qui est mentionné dans ce passage.

 

Deutéronome 18:10-13

Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

1 Rois 18:21

Alors Élie s'approcha de tout le peuple, et dit :

- Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui !

Le peuple ne lui répondit rien.

Apocalypse 3:16

Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Selon le New Age, Dieu est inclusif

Selon le New Age, Dieu est inclusif

 

Qu'est-ce que le New Age ?

 

Etats-Unis : Actuellement la plupart des chrétiens a au moins une croyance de type "New Age"
Etats-Unis : Actuellement la plupart des chrétiens a au moins une croyance de type "New Age"
Etats-Unis : Actuellement la plupart des chrétiens a au moins une croyance de type "New Age"

La suite de l'explication sur le New Age et son incompatibilité avec la Bible, sur : info-sectes

YouTube

YouTube

Avec des informations de :

thehill.com

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES