Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il a déjà existé plus de 200 papes.

 

 

L’institution de ce leader religieux au cours de l’Histoire de l’église catholique, a éduqué le croyant à adorer une créature qui selon l’institution même, est le remplaçant du Fils de Dieu : Vicarius Filii Dei

En tant que vicaire (remplaçant) du fils de Dieu, partout où il va, le pape attire des foules de personnes en adoration, s'efforçant de le toucher, comme si quelque chose de spirituel et de réellement saint pouvait lui être conféré ...

 

 

 

Le cardinal  Robert Bellarmine,  dans l'Autorité des Conciles Volume II:266 (autre source),  déclare :
"Tous les noms qui dans les Écritures [la Bible] s'appliquent à Christ, faisant de lui le Chef de l'église, sont aussi applicables au Pape"

 

 

 

Jésus a prophétisé sur ceux qui usurperont son identité :

 

Bible

Conciles Catholiques

 

Matthieu 24:5

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ.

Et ils séduiront beaucoup de gens.

 

1545 après JC : Le Pape représente Dieu et Jésus sur la Terre

1870 après JC : Concile Vatican I

 proclame que le pape est infaillible

 

 

Pape, Léon XIII encyclique Immortale Dei (1885) : « Il est nécessaire de s'en tenir avec une adhésion inébranlable à tout ce que les pontifes romains ont enseigné ou enseigneront ».

 

 

C’est le propre de l’Homme d’être attiré par ce qu’il peut voir, toucher et entendre. C’est précisément pour ces raisons que la Parole oriente celui qui cherche réellement Dieu, vers des considérations spirituelles et invisibles de Dieu, c’est là que se trouve la Seule vérité.

L'adoration du pape prouve que les gens sont prêts à recevoir l'Antéchrist

2 Corinthiens 4:18

un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Jérémie 17:5

Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel !

 

 

L’observation de ces millions d'adorateurs égarés, est une projection du type de réception que recevra l'Antéchrist lorsqu'il se manifestera et se présentera au monde. Il agira et règnera en terrain conquis en recevant tout aussi bien l’adoration et le culte de personnes aveuglées, égarées spirituellement. Egarement que l'on peut discerner par rapport aux Écritures.

 

2 Thessaloniciens 2:3-4

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu..

Romains 1:25

eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

qwant images

qwant images

Tous les enseignements bibliques poussent l’Homme vers Dieu. Ce même Dieu qui a annoncé dès les premiers temps bibliques, qu'il ne partage pas sa gloire, c'est l'un de ses traits de caractère, que nous devons toujours avoir en tête. Car cela permet de balayer de sa foi, tous ceux et celles qui veulent voler la gloire de Dieu.

 

Apocalypse 22:8-9

C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. Mais il me dit :

Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Ésaïe 42:8

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Deutéronome 4:24

Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

1 Corinthiens 10:31

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

 

Les gens pleurent, certains viennent avec leurs enfants malades et le supplient de les toucher dans l'espoir qu'ils soient guéris. Le pape François n'a aucun pouvoir inné pour accomplir des miracles de quelque nature que ce soit. Tout croyant en Jésus peut accomplir des miracles en son nom et tout homme peut s’adresser directement à Dieu. La Parole évoque le sacerdoce royal, faisant de chaque chrétien un potentiel pasteur. Plutôt que de revêtir ce rôle en s’approchant de Dieu par la sanctification et la connaissance des Ecritures, beaucoup préfèrent des raccourcis en plaçant leurs vies entre les mains d’un mortel et pécheur qu’ils appellent « guide/directeur » ou « père ».

qwant images

qwant images

Luc 10:19

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

1 Pierre 2:9

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière

Matthieu 23:8-10

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

 

 

Vous l’aurez compris, maître ce n’est pas le sens maître ou maîtresse d’école, ce n’est pas père dans le sens d’avoir un papa charnel, ce n’est pas non plus directeur dans le sens directeur d’une entreprise, mais c’est maître, directeur et père dans le sens spirituel. Aucun homme ne doit être votre maître à penser ni votre guide spirituel. C’est ce que dit la Bible. Chaque chrétien après avoir entendu un enseignement quelconque, doit se rapprocher de Christ et de Dieu le Père, pour vérification, car c’est lui qui nous conduit.

 

 

Méprisant la portée des ces versets si ce n'est pas pure ignorance, les foules de "chrétiens" viennent se prosterner à ses pieds comme si elles étaient en présence de Jésus lui-même. Comment le pape réagit-il à toute cette attention, leur dit-il qu'il n'est qu'un homme et les dirige-t-il ensuite vers Jésus ? Non.

Le pape, en ce moment François, leur permet de lui rendre hommage et accepte leur adoration comme si cela lui était dû.

 

Un membre du Congrès a volé le verre d'eau dans lequel le pape François avait bu pendant son discours à la Maison Blanche jeudi.

Bob Brady, un fervent catholique et démocrate de Pennsylvanie, s'est immédiatement rendu sur le podium après que le pape François eut fini de parler et attrapa le verre encore plein d'eau.

Il a ensuite bu une gorgée de cette eau, avant d’en donner à son épouse Debra. Fier, il a aussi pris des photos et les a envoyées à la presse par son personnel. Il a également partagé une partie de l'eau avec des membres de son personnel et un assistant, lui aussi, fervent catholique.

Le reste de l’eau est destinée à être répandue sur ses petits-enfants et un arrière-petit-enfant.

 

Adorer un autre être humain qui reçoit ouvertement votre adoration est une haute illusion spirituelle. La Bible enseigne que lorsque l'Antéchrist se présentera, il sera vénéré comme s'il était Dieu lui-même. On peut déjà constater le type de personne et d’adoration qu’il recevra. Ce ne sera pas réellement nouveau, mais simplement un phénomène généralisé car il n’existera qu’une et unique religion obligatoire dans ces temps là... dans ce futur si proche.

 

Apocalypse 13:15

Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

qwant images

qwant images

Lorsqu’on observe le visage du pape au moment où il reçoit l’adoration de la foule, il ne leur dit jamais que ce qu’elle fait est mal.

Par ailleurs il est appelé "Sa Sainteté" et "Saint Père" comme s'il était réellement ces choses. L'apôtre Pierre dans Actes 3, après avoir guéri l'homme handicapé, a déclaré publiquement qu'il n'avait aucune "sainteté" innée en lui-même :

 

«Pierre, voyant cela, dit au peuple : Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c'était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme ? » Actes 3:12 (LSG)

 

 

Le pape catholique utilise ce titre de sainteté comme s'il s'agissait d'un droit. Dans le livre de Jean, Jésus parle de Dieu le Père, se référant à lui comme étant le "Saint Père". C'est l'un des noms mêmes de Dieu Tout-Puissant. C’est aussi l’un des principaux titres que se donnent les papes catholiques.

 

Jean 17:11

Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

 

Le pape François n’est qu’un homme, bien que pécheur et non sauvé, qui prétend s’asseoir à la place de Jésus-Christ et il reçoit une adoration qui court circuite Dieu, à son propre profit.

Tout ce qui prend la place de Dieu dans notre coeur, devient notre "dieu" et automatiquement une idole.

 

 Le Vatican encourage ses 1,3 milliard d'adeptes à donner à cet homme le respect que seul Dieu a le droit de recevoir. Il est simplement un vieil homme vêtu d'un vêtement pieux, agitant la main pour donner sa «bénédiction» et prétendant être Jésus !

Pendant tout ce temps, il ne dit jamais à une seule personne comment être sauvé selon la Bible. Et ça, c'est le travail du diable.

Nous ne pensons pas que le pape François est l’Antéchrist, mais nous pensons que c’est lui qui prépare le chemin pour lui, un homme que la Bible appelle le faux prophète dans Apocalypse 20:10 par exemple..

 

1 Jean 2:18

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

 

 

La Bible évoque celui qui se positionne en dieu  du monde, dirigeant la foi et faiseur de lois. Le dogme catholique concernant le pape est une définition à peine voilée de Satan :

 

The Pope takes the place of Jesus Christ on earth ...by divine right the Pope has supreme and full power in faith, in morals over each and every pastor and his flock. He is the true vicar, the head of the entire church, the father and teacher of all Christians. He is the infallible ruler, the founder of dogmas, the author of and the judge of councils; the universal ruler of truth, the arbiter of the world, the supreme judge of heaven and earth, the judge of all, being judged by no one, God himself on earth. source

 

Le pape occupe la place de Jésus-Christ sur la Terre ... de droit divin, le pape a le pouvoir suprême et complet sur la foi, sur la morale de chaque pasteur et sur son troupeau. Il est le véritable vicaire, le chef de toute l’église, le père et l’enseignant de tous les chrétiens. Il est le dirigeant infaillible, le fondateur des dogmes, l'auteur et le juge des conciles; le souverain universel de la vérité, l'arbitre du monde, le juge suprême du ciel et de la terre, le juge de tous, n'étant jugé par personne, Dieu lui-même sur la Terre. source

 

1 Jean 5:19

Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Jean 14:30

Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi

Daniel 7:25

Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

 

 

Le mot ANTECHRIST vient du grec, ἀντίχριστος / antíkhristos.

Or Antéchrist signifie deux choses : contre Christ ou à la place de Christ

La Bible allie les deux sens de ce mot, l’Antéchrist est donc celui qui se substitue à Christ par le fait qu’il s’oppose à lui.

Vicarius  Signifie : "à la place de"

La même signification du mot "anti"

 

 

 

Avec quelques informations de :

Nowtheendbegins

L'adoration du pape prouve que les gens sont prêts à recevoir l'Antéchrist
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES