Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carolyn McCulley ancienne féministe, explique que le féminisme empêche les femmes de comprendre comment Dieu les considère en réalité.

Carolyn McCulley

Carolyn McCulley

Carolyn raconte avoir grandi à une époque où le féminisme de la seconde vague était très populaire aux États-Unis.

« C'était quelque chose qui faisait partie de la culture. J'ai grandi en croyant que cela était normal. Ma mère m'emmenait à la messe tous les jours, mais mon cœur n’était pas ouvert à l’Évangile. Je suis donc devenue chrétienne plus tard, lorsque j'avais presque 30 ans, lors d'un voyage en Afrique du Sud », a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Go Back to the Gospel.

 

 

 « A l’adolescence j’ai vécu une expérience négative au sein d’un ministère de la jeunesse où des jeunes femmes subissaient des assauts du pasteur. Je l'ai dénoncé, et cela a provoqué un scandale dans l’église. A ce moment je me suis dit que c’était fini avec les églises. Dans ma compréhension, j’avais tout vu dans le christianisme, du catholicisme à une forme anti-biblique du pentecôtisme, et j’en avais marre », a-t-elle témoigné.

 

 

Après cela, lorsqu’elle est entrée au collège, elle s'est intéressée aux écrits sur la condition féminine.

« On m’avait dit que Le problème, ce sont les hommes. Le problème c’est le système. Le problème, c'est le patriarcat, et j'y ai cru. J'étais en colère, mais en fait j'avais une bonne vie. Je n'avais aucune raison d'être en colère. La colère a également été un obstacle quand je voulais me mettre en couple et que je continuais à me dire que les hommes étaient le problème. Ils finissaient par s’éloigner et à ne plus m’appeler. ».

 

Les choses se sont remises en place dans son esprit beaucoup plus tard, après avoir reçu l’enseignement d’une église qui croyait profondément en la Bible et qui a su lui expliquer la Parole.

 

 

« Cela a été une profonde révélation et j'ai dû concilier deux visions différentes visions du monde. »

Carolyn s’est exprimée dans un livre « Radical Womanhood ».

« Comment pouvons-nous comprendre le délicat équilibre entre influence culturelle, perspective historique et autorité biblique en ce qui concerne notre rôle de femme à la maison, au travail, dans l'église et dans la culture ? »

Elle explique que les trois vagues de féminisme ont empêché les femmes de voir Dieu, mais qu'il est possible de comprendre le chemin pour revenir à Dieu « au milieu de la confusion de notre culture à propos de la féminité ».

 

 

Avec les informations de :

Guiame

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES