Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pasteur a parlé du danger que courent les chrétiens qui placent leur confiance dans de faux refuges.

« Si vous n'avez pas encore mis toute votre espérance en Christ, vous n'êtes pas converti », dit le pasteur Nelson Ferreira

Le pasteur Nelson Ferreira a mis en garde les chrétiens des choses qui peuvent passer inaperçues chez de nombreux chrétiens en temps de crise. Il affirme que l'espoir du croyant en Jésus doit toujours être en Dieu, même si les circonstances montrent un scénario impossible à surmonter.

 

Il pose une série de questions qui amènent le chrétien à la réflexion.

  • Quelles ont été vos afflictions ?
  • Quelles ont été vos angoisses ?
  • Quelles ont été vos préoccupations ?
  • Qu'est-ce qui ne te laisse pas dormir ?
  • Est-ce la santé ? Le travail ? Les enfants ? Une crise dans le mariage ?

 

« Je veux vous mettre au défi de faire confiance au Dieu qui prend soin de vous, qui prend soin de votre maison, qui est de votre côté, qui votre nourriture. Le Seigneur Jésus-Christ nous dit que lorsque nous prions, nous ne devons pas faire comme les païens ou ceux qui ne connaissent pas Dieu. Vous n’avez pas à faire de vaines répétitions car notre Père sait ce dont nous avons besoin avant même d’y penser », at-il déclaré.

 

 

Matthieu 6:31-33

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus ?

Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Matthieu 6:7

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

trot trot reddit

trot trot reddit

Nelson déclare que même si Dieu connaît déjà nos besoins, il veut que nous le lui demandions.

 

Philippiens 4:6

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

 

Il explique :

« Parce qu’il est notre Père et veut la confiance. Si vous n'avez pas encore placé votre espoir en Christ, vous n'êtes pas encore converti, vous ne croyez pas en Christ Jésus. Peut-être que vous avez été élevé dans l'église et que vous êtes sur ce chemin. Je sais que la Bible nous dit que la conversion est un processus, bien que la régénération soit un acte instantané. », a-t-il déclaré.

Le pasteur explique que Dieu travaille dans la vie des chrétiens pour les emmener à prendre une décision.

« Peut-être que Dieu travaille dans votre vie aujourd'hui pour que ce soit le jour où vous prendrez la décision finale de placer votre espoir en Christ. Il y a des gens qui mettent de l'espoir dans le simple fait qu'ils ont un nom sur la liste. C'est curieux », a-t-il déclaré.

 

« Il existe des personnes qui font un effort pour devenir membre de l'église et après avoir été baptisées elles disparaissent. Est-ce un concept que le simple fait que le nom apparaisse dans la liste des membres donne une sécurité, un espoir ? La foi doit être développée. Il faut une relation, il faut faire confiance à Dieu. Alors ne placez pas votre espoir dans de faux refuges. Beaucoup ont placé leur espoir dans une religion sans Christ et ils auront une grande surprise s’ils ne placent pas leur confiance en Christ. »

 

 

Avec les informations de :

Guiame

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES