Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le président de la Southern Baptist Convention, J.D. Greear, a récemment abordé la question de la communication directe avec Dieu. Après tout, est-il vraiment possible d'entendre la voix de Dieu de nos jours ?

 

 

Dans une vidéo publiée par The Gospel Coalition, le pasteur a noté que la Bible ne dit pas que cette communication ne peut pas se produire.

« Je ne connais aucun texte dans les Écritures déclarant que Dieu ne parlera jamais de manière audible à l'être humain », dit-il.

 

D'autre part, les chrétiens ne devraient pas non plus s'attendre à entendre sa voix comme les disciples l'entendaient. « La Bible indique que l’Esprit de Dieu parle à travers la Parole. », at-il précisé.

Les chrétiens n'ont pas besoin de « voix supplémentaires ». Ce qui se passe, c'est qu'il y a une double signification dans certains textes.

« Dieu a parlé à travers son fils Jésus, puis a parlé à l'Eglise primitive », a-t-il noté.

« Dans le livre des Actes, le Saint-Esprit montre 59 preuves de la communication de Dieu. Ce qui est un peu frustrant pour moi, c'est que le texte ne dit pas exactement comment il l'a dit », a-t-il ajouté.

 

 

« Je pense que Dieu ne veut pas nous voir prétendre qu'il dit des choses qui ne sont pas écrites dans la Bible. Il y a déjà eu beaucoup de dégâts à l'intérieur de l'église à cause de cette question "Dieu m'a dit". »

Tim Challies de Grace, Toronto, Canada, a également fait des commentaires similaires. Il a récemment publié un article sur « Comment Dieu nous dit aujourd'hui ».

Challies convient que la Bible est le principal moyen par lequel Dieu parle aux gens de nos jours.

« Dieu peut nous guider de nombreuses manières, mais aujourd'hui le Fils nous parle par son Esprit dans la Bible. De plus, le Créateur n'a pas promis de parler autrement », a-t-il déclaré.

« De toutes les manières que nous espérons ou souhaitons qu'il parle, il est certain que sa promesse a été remplie. Il nous guiderait à travers son Fils, à travers l'Esprit. En d'autres termes, nous pouvons tous croire que Dieu nous parlera à travers la Bible », a conclu le pasteur.

Ézéchiel 28:6-7

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel :

- Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.

Job 33:13-15

Veux-tu donc disputer avec lui, Parce qu'il ne rend aucun compte de ses actes ?

Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.

Deutéronome 18:21-22

Peut-être diras-tu dans ton cœur :

- Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ?

- Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

1 Jean 4:1

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

2 Corinthiens 11:14

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Galates 1:8

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

2 Corinthiens 11:14  Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière

2 Corinthiens 11:14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière

Avec les informations de :

GospelPrime

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES