Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La célèbre télévangéliste américaine, Joyce Meyer, 75 ans, a admis que ses convictions en matière de prospérité et de foi étaient parfois "déséquilibrées", rapporte le Christian Post. Quand de mauvaises choses arrivent aux gens, comme la mort d'un enfant, Joyce Meyer a déclaré qu'elle comprenait maintenant que ce n'était pas parce qu'ils n'avaient pas assez de foi.

 

"Chaque fois que quelqu’un avait un problème dans sa vie, [je pensais] que c’était parce qu’il n’avait pas assez de foi. Si tu es malade, c’est parce que tu n’as pas assez de foi. Si votre enfant est mort, c’est parce que vous n’avez pas assez de foi", a déclaré Joyce Meyer lors d’une prédication dont un extrait a été publié en vidéo le 8 janvier sur son réseau social Instagram.

 

"Eh bien, ce n'est pas juste ! Il n'y est nulle part promis dans la Bible que nous n'aurons jamais de problèmes. Je me fiche de combien de foi vous avez, vous ne pourrez jamais éviter d'avoir des ennuis dans votre vie. Jésus a dit : "Dans le monde, vous aurez des tribulations mais rassurez-vous, j'ai vaincu le monde'", a-t-elle ajouté.

 

La prédicatrice de tendance charismatique, suivie par plus 11 millions de personnes sur Facebook, rien que sur sa page en anglais et par plus de 2 millions de personnes sur son compte Instagram n’a pas renié ce qu’elle avait appris au sujet de la prospérité et de la foi en 33 ans de ministère.

"Je suis heureuse de ce que j’ai appris (...), mais c’était devenu déséquilibré".

 

La rédaction d'Evangeliques.Info
© Joyce Meyer Ministries

© Joyce Meyer Ministries

AMEN ! Benny Hinn et maintenant Joyce Meyer, ces pasteurs reviennent sur leurs faux enseignements dénoncés depuis des années par plusieurs chrétiens car incohérents avec ce qui est mentionné dans la Bible.

L'occasion de rappeler que la Bible enseigne que chaque chrétien peut bénéficier de l'orientation du Père, du Fils et de L'Esprit-Saint (cf Matthieu 23:8-10). Plus on éloigne de nos vies ce qui déplaît à Dieu,  plus il s'approche de nous. Lorsque Dieu s'approche de nous, certaines choses commencent à devenir évidentes on peut constater l'action de l'Esprit et on est beaucoup moins perdus, le chemin est peut-être long mais c'est le seul !

 

Jacques 4:8

Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. (...).

Romains 8:14

car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

 

Avant de suivre les orientations d'un être humain, vérifions avant dans la Bible et demandons à Dieu si c'est Sa voie. C'est en lisant la Bible que l'on marche vers la Vérité, la Lumière, l'Aurore. Même s'il arrive de temps à autres que l'on puisse se tromper, nous marchons vers une conviction unique  :

Ésaïe 8:20

A la loi et au témoignage ! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple.

 

 La Loi et le Témoignage = BIBLE

Etats-Unis : Joyce Meyer admet que son point de vue sur la prospérité et la foi était «déséquilibré»
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES